Concertation sur le mix énergétique : plus d'une soixantaine de jeunes restitueront leurs travaux à Sylvie Retailleau et Agnès Pannier-Runacher

Le Vendredi 3 mars 2023

Lundi 6 mars à 13h45 au Ministère de la Transition énergétique

Dans le cadre de la concertation nationale « Notre avenir énergétique se décide maintenant », qui s'est déroulée d'octobre 2022 à février 2023, la ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Sylvie Retailleau, et la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, ont sollicité fin 2022 les contributions de plusieurs masters spécialisés dans les questions d'environnement et d'énergie.

Lundi 6 mars 2023, plus d'une soixantaine d'étudiants de 6 masters différents* seront réunis par les deux ministres pour la restitution de ces contributions. S’ensuivra un échange sur leurs propositions, qui porteront à la fois sur la consommation et la production d'énergie.

Cette rencontre s’inscrira dans la continuité du Forum des jeunesses, qui avait réuni durant quatre jours 200 jeunes, de 18 à 35 ans, à la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, et qui avait été conclu en présence de la Première ministre, Elisabeth Borne.

* Master Energie, Finance, Carbone (Université Paris Dauphine), master Ecologie Industrielle & Territoriale (Université Bretagne Sud), master Management & Transition Ecologique et Energétique (IPAG), master Gestion de l’Energie (Université de Poitiers), HEC Transitions (HEC), master d’Affaires Publiques (Sciences Po).

Programme prévisionnel :

Toute presse accréditée

13h45    Discours d’ouverture des deux ministres

14h        Présentation des contributions de chaque groupe d’étudiants

14h50    Réaction des ministres et temps d’échanges

15h45    Micro tendu

Pour adresser votre demande d’accréditation, merci de bien vouloir cliquer ici avant le lundi 6 mars à 11h.

 

 

Revenir en haut de la page