Le comité pour la recherche marine, maritime et littorale

Le Mercredi 16 décembre 2020

Le décret du 9 juin 2011, modifié le 9 novembre 2015, relatif aux attributions, à la composition et au fonctionnement du conseil national de la mer et des littoraux crée à son article 7 le comité pour la recherche marine, maritime et littorale.

Les objectifs du comité

Ce comité, usuellement désigné par «le Comer», a vocation à constituer un lieu d’interface et d’échanges entre recherches scientifiques et gestion collective des espaces et activités marins et littoraux, et un lieu d'expression des avis des parties prenantes sur les besoins et les orientations des recherches marines, maritimes et littorales.

Il a un rôle consultatif et d'appui au conseil national de la mer et des littoraux. Il ne dispose pas de pouvoir décisionnel, mais il peut se saisir, ou être saisi par le conseil national de la mer et des littoraux, de toute question relative à la recherche marine, maritime, littorale et portuaire, de tout texte réglementaire ou de tout document d’orientation ayant une incidence dans ces domaines. En particulier, il contribue à l’expression des besoins de recherche dans le cadre de la préparation et de la mise en œuvre de la stratégie nationale de la mer et du littoral.

Ce comité comprend des représentants de la recherche marine, maritime ou littorale et des représentants des différentes parties prenantes intéressées aux besoins, orientations et sujets des activités de recherche correspondantes.

La composition comité

Ces contenus peuvent aussi vous intéresser

Revenir en haut de la page