Christophe Béchu accueille les 45 lauréats labellisés « Greentech Innovation »

Le Vendredi 14 octobre 2022

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, reçoit à l’Hôtel de Roquelaure le lundi 17 octobre les 45 start-up et PME éco-innovantes lauréates du label « Greentech Innovation » de l’édition 2022. Le lendemain de cette rencontre il ouvrira le Meet’Up Greentech avec Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications.

Greentech Innovation est une initiative portée par l'ECOLAB, le laboratoire d'innovation pour la transition écologique du Commissariat Général au Développement Durable (CGDD). Elle bénéficie de plusieurs partenariats, notamment la Mission French Tech, Bpifrance, Business France, AFNOR, Finance for Tomorrow ou encore la Commission européenne.

L'objectif de cette initiative est d'animer l'ensemble de l'écosystème Greentech français et notamment l'ensemble des start-up/PME françaises porteuses de solutions innovantes capables d'accélérer la transition écologique. Un appel à manifestation d'intérêt est ouvert chaque année aux start-up/PME Greentech françaises. Les entreprises sont sélectionnées pour leur capacité à innover, à répondre aux politiques publiques de transition écologique et pour leur impact positif sur l'environnement.

Leur sélection leur ouvre un accès à la labélisation Greentech Innovation, une reconnaissance de l'État de leur potentiel à devenir des pépites de la Greentech française apportant une contribution significative à la transition écologique, ainsi qu’une offre d'accompagnement.

Pour cette nouvelle édition 2022, ce sont 45 start-up et PME éco-innovantes qui ont été labellisées « Greentech Innovation », dans des domaines aussi divers que la biodiversité, la santé-environnement, les énergies renouvelables et décarbonées, la mobilité durable, l’économie circulaire, le numérique éco-responsable, la gestion des risques, la ville durable, l’alimentation et l’agriculture, la finance durable, l’innovation maritime, et la décarbonation de l’industrie.

Elles rejoignent les jeunes entreprises déjà labellisées « Greentech Innovation » couvrant tout le territoire français et l’ensemble des domaines de la transition écologique, portant le total à 247 Greentech labellisées bénéficiant d’un accompagnement complet et d’une visibilité accrue.

Découvrez la liste des lauréats

L’initiative Green Tech, impulsée par le Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires est un tremplin pour les start-ups et les PME. Notre objectif est d’accélérer le changement en misant sur des projets innovants à la confluence du développement durable et des technologies et en proposant un accompagnement intensif et concret, avec nos partenaires. J’adresse mes sincères félicitations et mes encouragements aux entrepreneurs et entrepreneuses : ils feront de cette nouvelle promotion une réussite.

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

L’événement Meet’Up Greentech 2022

 

Le Meet’Up Greentech, organisé par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le ministère de la Transition énergétique, est le rendez-vous annuel de l’écosystème de la Greentech. Il rassemble des entrepreneurs porteurs de solutions pour accélérer la transition écologique, des investisseurs, des acteurs publics, chercheurs, experts et journalistes.

 

L’édition 2022 se déroule sur trois jours du 18 au 20 octobre. La première journée se déroule en présentiel à Station F, lieu emblématique de l’entrepreneuriat et de l’innovation ; les conférences seront diffusées en direct en ligne. Au programme : conférences de haut niveau, discours de ministres, sessions de pitchs investisseurs, entretiens avec des personnalités emblématiques de la transition écologique.

 

La suite de l’événement se poursuivra en format 100% digital. Les 19 et 20 octobre se poursuivront les conférences et les tables-rondes avec des intervenants de haut niveau. Pendant ces deux journées en distanciel sont également organisés des rendez-vous d’affaires via la plateforme dédiée à l'événement : rendez-vous avec des acheteurs, des journalistes, des investisseurs, des grands comptes, des PME, des startups et des acteurs publics de l’écosystème Greentech. 2000 participants sont attendus dont plus de 800 start-ups.

 

Retrouvez en ligne le programme du Meet’Up Greentech 2022.

Revenir en haut de la page