Prime à la conversion des chaudières

Le Jeudi 4 avril 2019
Pour lutter contre les dérèglements climatiques et améliorer le pouvoir d’achat des Français, le Gouvernement s’est fixé l’objectif de zéro chaudière à fioul d’ici 10 ans. L’État vous aide à remplacer votre ancienne chaudière et à baisser votre facture d’énergie grâce à la prime à la conversion des chaudières qui s’adresse désormais à tous les Français.

Calculez le montant de la prime avec le simulateur !

Chaudières : simulez votre prime !

Vous êtes

Vous êtes

* Les présentes offres sont présentées à titre informatif et ne constituent pas un engagement contractuel, ni une proposition officielle de l’État. Ces offres sont présentées sous l'entière responsabilité des entreprises qui les proposent. Ce site ne se substitue pas à l'information légale requise : l'attention du lecteur est attirée sur la nécessité d'obtenir une proposition personnalisée par l'entreprise et d'examiner les conditions contractuelles, qui seules l'engagent. L’État n'intervient pas dans le cadre de votre relation contractuelle avec ces entreprises.

Prime à la conversion chaudières : comment ça marche ?

La prime à la conversion des chaudières vous permet de bénéficier d’une prime exceptionnelle pour tout remplacement d’une chaudière au fioul ou à gaz peu performante par un équipement utilisant des énergies renouvelables ou par une chaudière à gaz à très haute performance énergétique. La prime à la conversion des chaudières est cumulable avec d’autres aides  comme "Habiter mieux agilité" (Agence nationale de l’habitat, Anah), " le crédit d’impôt pour la transition écologique" (CITE), l'écoprêt à taux zéro…

Liens utiles

Faites des économies d'énergie grâce au site FAIRE, un service qui vous guide pour améliorer le confort de votre logement.

 

Prime à la conversion chaudière, la réponse à vos questions