Publié le 08 juin 2023

Mis à jour le 03 mai 2024

Plan national d’actions en faveur de la qualité de service

  • Passagers aériens

Le 25 novembre 2022, à l’occasion du Congrès annuel de l’Union des Aéroports Français & Francophones associés, M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports, a signé aux côtés de plusieurs acteurs du transport aérien français une charte d’engagement en faveur de la qualité de service.

La charte d’engagement des acteurs du transport aérien français en faveur de la qualité de service

Dans le contexte de la reprise du trafic aérien constaté à l’été 2022, le ministre chargé des Transports a déclaré que l’amélioration continue de la qualité de service était une priorité. Cette charte vient ainsi témoigner de la démarche conjointe des acteurs du transport aérien et du ministère des transports en la matière, dans un contexte où la reprise du trafic aérien se confirme et alors que notre pays s’apprête à accueillir les Jeux olympiques et paralympiques à l’été 2024, après avoir accueilli la coupe du monde de rugby à l’automne 2023.

En signant cette charte, les signataires se sont engagés dans 8 domaines :

  1. Développer des indicateurs adaptés permettant de couvrir l’ensemble des volets de la qualité de service et fixer des objectifs ambitieux permettant de hisser le transport aérien français au meilleur niveau européen et mondial ;
  2. Engager les moyens nécessaires pour minimiser les retards et annulations de vols, en renforçant la coopération entre les différents acteurs de la chaîne du transport aérien ;
  3. Offrir un accompagnement renforcé des passagers en aérogare, en particulier lors des périodes de grands départs ;
  4. Assurer un haut niveau de protection des passagers aériens, en particulier les plus fragiles d’entre eux, et une application rapide des règles en matière de droits des passagers, tout particulièrement en cas d’irrégularité de vols ;
  5. Offrir un haut niveau de qualité de service dans le traitement des bagages, en particulier en développant des solutions innovantes de traçabilité et d’information pour les voyageurs en cas de perte d’un bagage;
  6. Œuvrer au développement d’un parcours passager garantissant, à chacune de ses étapes, la plus grande fluidité et s’appuyant sur des ressources humaines suffisantes mais aussi sur les technologies et les processus les plus innovants ;
  7. Poursuivre et accélérer la modernisation des systèmes de navigation aérienne en France, conformément au schéma directeur européen SESAR visant à minimiser les retards et les émissions de CO2 ;
  8. Promouvoir les métiers du transport aérien, développer leur attractivité et renforcer les compétences et les qualifications au sein des organisations, en vue de disposer des ressources humaines nécessaires pour délivrer la qualité de service attendue par les passagers aériens.

Ces huit engagements ont été déclinés dans un plan d’action comprenant un total de 21 actions.

Ce plan d’actions pour une meilleure qualité de service dans le transport aérien a été officiellement présenté par M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports, et Mme Olivia GRÉGOIRE, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme lors d’un déplacement à l’aéroport de Paris-Orly, le lundi 17 juillet 2023. A l’occasion de ce déplacement, le dispositif « Grands départs» mis en place au sein de l’aéroport et les dernières innovations permettant d’améliorer la qualité du parcours voyageur leur ont été également présentés.

Indicateurs de suivi de la qualité de service

Conformément à l’engagement n°1 de la Charte, la DGAC a mis en place quatre indicateurs de suivi de la qualité de service au niveau national. Ces indicateurs, ci-dessous développés, sont complémentaires aux indicateurs de suivi mis en place par les opérateurs.

Sources : données DGAC

Indicateur 1 : Evolution des taux de retard au départ du secteur aérien en France

Périodicité : bimestrielle

Base : Indicateur Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)



Cet indicateur présente un suivi statistique sur les vols retardés au départ des neuf aéroports suivis dans le cadre AQST (CDG, Orly, Nice, Lyon, Marseille, Toulouse, Nantes, Bordeaux et Beauvais) et sur les lignes suivies dans ce cadre (lignes >= 200 000 passagers à l'international ; lignes >= 100 000 passagers sur le trafic intérieur ; aucun seuil sur les lignes entre terrains AQST).



Les segments représentés dans les graphiques ci-dessous sont les lignes « trafic intérieur, trafic international ».

Transcription de l'image : Evolution des taux de retard des vols : trafic Intérieur

Evolution des taux de retard des vols : trafic intérieur en 2023

 % de vols retardésRetard moyen en mn
Janvier 202346%45
Février 202336%41
Mars 202339%47
Avril 202343%45
Mai 202329%38
Juin 202340%47,8
Juillet 202341%46,6
Août 202346%54
Septembre 202331%42
Octobre 202331%47
Novembre 202329%46
Décembre 202334%47
Janvier 202438%45
Février 202431%44

Transcription de l'image : Evolution des taux de retard des vols : trafic International

Evolution des taux de retard des vols : trafic international

 % de vols retardésRetard moyen en mn
Janvier 202330%38
Février 202332%42
Mars 202345%46
Avril 202349%45
Mai 22340%42
Juin 202357%50
Juillet 202356%47,2
Août 202349%47
Septembre 202342%45
Octobre 202342%44
Novembre 202335%42
Décembre 202343%46
Janvier 202440%44
Février 292430%43

Indicateur 2 : Répartition des causes de retards au départ des vols en France

Périodicité : bimestrielle

Base : Indicateur Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST)

Les causes de retards peuvent avoir des raisons multiples et sont classifiées en différentes catégories : non identifiées, aéroport, navigation aérienne, enchaînements des vols, compagnies, passagers ou encore météorologiques.

Transcription de l'image : Evolution des causes de retards de vol – trafic intérieur

Evolution des causes de retards de vol – trafic intérieur

 Sans raison connueAérop.Navigation

aérienne
Enchaîn.

vols
CiePassagersMétéo
Janvier 202314%9%8%26%23%12%8%
Février 202312%8%16%30%19%9%5%
Mars 202313%5%38%23%11%7%2%
Avril 202313%6%32%28%13%7%1%
Mai 202313%7%20%33%15%10%2%
Juin 20238%14%14%23%24%14%3%
Juillet 20238%16%12%28%22%13%2%
Août 202310%11%11%32%23%13%1%
Septembre 202310%13%29%25%25%13%1%
Octobre 20238%11%9%31%26%13%2%
Novembre 20237%15%7%25%29%15%3%
Décembre 20235%12%5%30%29%17%2%
Janvier 20249%11%11%28%25%12%5%
Février 202414%10%6%25%30%13%2%

Transcription de l'image : Evolution des causes de retards de vol – trafic international

Evolution des causes de retards de vol – trafic international

 Sans raison connueAérop.Navigation

aérienne
Enchaîn.

vols
CiePassagersMétéo
Janvier 202310%25%1%9%36%16%2%
Février 202311%30%4%10%32%11%2%
Mars 202314%17%14%9%28%10%6%
Avril 202314%14%22%10%26%9%4%
Mai 202316%15%14%9%31%13%2%
Juin 202312%11%14%26%23%12%3%
Juillet 202311%13%14%28%20%11%2%
Août 202311%12%14%29%22%11%3%
Septembre 202311%10%12%30%24%10%2%
Octobre 202313%10%10%29%25%11%2%
Novembre 202312%13%7%28%26%10%3%
Décembre 202312%14%5%27%27%12%3%
Janvier 202410%12%9%27%26%10%7%
Février 202410%14%4%26%33%9%4%

Indicateur 3 : Evolution des signalements relatifs au droit des passagers aériens portés à la connaissance de la DGAC

Périodicité : trimestrielle

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a été désignée par la France auprès de la Commission européenne pour veiller à la bonne application des règlements (CE) n°261/2004 du 11 février 2004 traitant de refus d'embarquement, de déclassement, d'annulation et de retard important d'un vol et n°1107/2006 du 5 juillet 2006 concernant les droits des personnes handicapées et des personnes à mobilité réduite (PHMR) lorsqu’elles effectuent des voyages aériens.

Elle collecte dans ce cadre les signalements de passagers qui estiment que leurs droits n’ont pas été respectés au titre de l’un ou l’autre de ces règlements européens.



Plus d’informations sur l'article Que faire en cas de retard au départ, annulation d’un vol, refus d’embarquement ou déclassement

Transcription de l'image : Evolution du nombre de signalements reçus par trimestre

Evolution du nombre de signalements reçus par trimestre

 
 Nombre de signalements
2022
Trimestre 11 053
Trimestre 21 166
Trimestre 32 043
Trimestre 41 908
2023
Trimestre 11 847
Trimestre 21 802
Trimestre 32 095
Trimestre 41 674
2024
Trimestre 11 559

Nombre de signalements reçus pour 100 vols par transporteur aérien en 2022 avant traitement par la DGAC :

Contexte

  • Cet indicateur prend en compte le nombre de signalements des usagers du transport aérien reçu par compagnies aériennes, sur une année civile par la DGAC, et le nombre de vols effectué par ces compagnies au départ et à destination du territoire français.

  • Cet indicateur prend en compte les compagnies aériennes concernées au moins une fois par un signalement d’un passager aérien et qui représentent au moins 0,1% des vols exploités au départ et à destination du territoire français au cours d’une année civile.

  • Le nombre de signalements pris en compte est le nombre de signalements reçu des passagers aériens par la DGAC sur une année civile avant analyse et traitement.

  • Le nombre de vols effectué par une compagnie aérienne est fourni par les services de la DGAC.

  • Le nombre de vols pris en compte pour cet indicateur est le nombre de vols réalisé par un transporteur aérien au départ et à destination du territoire français.

  • Cet indicateur ne prend en compte ni le nombre de passagers par vol ni la capacité de l’avion.

  • Les signalements correspondent à une situation portée à la connaissance de la DGAC. Ces chiffres n’indiquent pas si une compagnie aérienne est redevable d’obligations vis-à-vis du passager ou si elle a commis des manquements à ses obligations réglementaires le cas échéant.

  • La plupart des signalements reçus sont résolus avant l’engagement d’une procédure de sanction et ne donne pas lieu à procès-verbal dressé par la DGAC ou à imposition d’une amende administrative par le ministre chargé de l’aviation civile.

  • Consultez le rôle de la DGAC et la procédure de sanction ainsi que la liste des transporteurs aériens sanctionnés au titre des articles R. 271-4 et R.330-22 du code de l’aviation civile.

ANNEE 2022
 CompagnieTotal des volsNombre de signalements reçusNombre de signalements pour 100 vols
THAI AIRWAYS INTL6227011,25
CYPRUS AIRWAYS9488,51
WESTJET471306,37
BLUE AIR AVIATION689253,63
AEROMEXICO816293,55
TAP AIR Portugal11 9023032,55
AIR SENEGAL1 275322,51
AIR ALGERIE12 6183082,44
IBERIA5 6851332,34
NORWEGIAN AIR SHUTTLE 1 670392,34
KENYA AIRWAYS793172,14
FRENCH BEE2 252452
AIR AUSTRAL6 0341021,69
QATAR AIRWAYS2 160361,67
AIR EUROPA2 283351,53
CORSAIR5 407821,52
VOLOTEA29 8824441,49
AIR CANADA2 027301,48
ETHIOPIAN AIRLINES1 065151,41
WIZZ AIR13 1261761,34
AIR TRANSAT2 527311,23
ROYAL AIR MAROC13 0311541,18
TUNISAIR8 294971,17
AIR MAURITIUS2 845301,05
VUELING AIRLINES36 2483741,03
UNITED AIRLINES3 675371,01
FINNAIR3 144290,92
AIR MALTA1 816160,88
AMERICAN AIRLINES3 171250,79
TURKISH AIRLINES11 946940,79
AER LINGUS4 846380,78
LOT POLISH AIRLINES2 424190,78
LUFTHANSA28 6652070,72
SWISS6 655470,71
SAS4 449300,67
KLM9 193610,66
DELTA AIR LINES6 834450,66
EGYPT AIR1 13070,62
AIR NOSTRUM9 752570,58
BRUSSELS AIRLINES6 690390,58
NOUVELAIR5 813330,57
RYANAIR79 6654210,53
EWA AIR1 27260,47
SKY EXPRESS1 27960,47
AEGEAN AIRLINES5 011230,46
AIR CARAIBES10 057450,45
AIR BALTIC1 84680,43
EMIRATES3 245140,43
TRANSAVIA France72 9593140,43
IBERIA EXPRESS2 865120,42
KLM/CITYHOPPER4 865200,41
TAROM1 22850,41
AIR TAHITI NUI1 74470,4
TUIFLY BELGIUM4 361170,39
ENTER AIR2 567100,39
BRITISH AIRWAYS13 968520,37
EASYJET139 2285020,36
AIR SERBIA1 45350,34
PEGASUS4 795160,33
EUROWINGS3 688120,33
AIR FRANCE / HOP!271 6607370,27
AIR ARABIA MAROC4 359110,25
NORWEGIAN AIR SWEDEN2 44960,24
AUSTRIAN AIRLINES5 161120,23
FLY7 FINLAND1 06720,19
SUNEXPRESS2 35840,17
TRANSAVIA PAYS BAS1 77930,17
LUXAIR3 68360,16
AIRCALIN3 10550,16
ICELANDAIR1 24420,16
ASL AIRLINES France2 55340,16
CHALAIR AVIATION4 36840,09
EL AL2 19320,09
JET2.COM1 21310,08
CROATIA AIRLINES1 25010,08
AIR CORSICA21 656160,07
AIR TAHITI23 72470,03
CAIRE - AIR GUYANE EXPRESS16 98930,02
TOTAL1 000 9265 7500,57

Nombre de signalements reçus pour 100 vols par transporteur aérien pour l'année 2023 avant traitement par la DGAC :

Contexte :

  • Cet indicateur prend en compte le nombre de signalements des usagers du transport aérien reçu par compagnies aériennes, sur une année civile par la DGAC, et le nombre de vols effectué par ces compagnies au départ et à destination du territoire français.

  • Cet indicateur prend en compte les compagnies aériennes concernées au moins une fois par un signalement d’un passager aérien et qui représentent au moins 0,1% des vols exploités au départ et à destination du territoire français au cours d’une année civile.

  • Le nombre de signalements pris en compte est le nombre de signalements reçu des passagers aériens par la DGAC sur une année civile avant analyse et traitement.

  • Le nombre de vols effectué par une compagnie aérienne est fourni par les services de la DGAC.

  • Le nombre de vols pris en compte pour cet indicateur est le nombre de vols réalisé par un transporteur aérien au départ et à destination du territoire français.

  • Cet indicateur ne prend en compte ni le nombre de passagers par vol ni la capacité de l’avion.

  • Les signalements correspondent à une situation portée à la connaissance de la DGAC. Ces chiffres n’indiquent pas si une compagnie aérienne est redevable d’obligations vis-à-vis du passager ou si elle a commis des manquements à ses obligations réglementaires le cas échéant.

  • La plupart des signalements reçus sont résolus avant l’engagement d’une procédure de sanction et ne donne pas lieu à procès-verbal dressé par la DGAC ou à imposition d’une amende administrative par le ministre chargé de l’aviation civile.

  • Consultez le rôle de la DGAC et la procédure de sanction ainsi que la liste des transporteurs aériens sanctionnés au titre des articles R. 271-4 et R.330-22 du code de l’aviation civile.
ANNEE 2023 
CompagnieTotal des volsNombre de signalements reçusNombre de signalements pour 100 vols
AIR MOLDOVA10587,62
THAI AIRWAYS INTL730516,99
FLY EGYPT246176,91
AIR MADAGASCAR357226,16
AIR SENEGAL1 054434,08
KENYA AIRWAYS1 174383,24
GULF AIR801243
WESTJET408112,7
IBERIA  6 4751702,63
NORSE ATLANTIC534142,62
TAP AIR PORTUGAL12 6683202,53
CORENDON35782,24
FRENCH BEE2 867622,16
CORSAIR5 7771242,15
AEROMEXICO770162,08
AIR CANADA / AIR CANADA ROUGE2 685542,01
WIZZ AIR et WIZZ AIR UK12 0322101,75
FLY ONE (FIA, ARMENIA, AIRLINES)753131,73
SAUDIA1 567271,72
AIR MALTA2 173371,7
TUNISAIR9 3191581,7
SMARTWINGS54291,66
AIR EUROPA2 502381,52
QATAR AIRWAYS2 815411,46
ETHIOPIAN AIRLINES1 049151,43
VUELING AIRLINES37 7035371,42
ETIHAD AIRWAYS72991,23
TUIFLY BELGIUM2 753311,13
PLAY72881,1
AIR INDIA73181,09
NOUVELAIR7 684821,07
NORWEGIAN AIR SHUTTLE2 849301,05
CHALAIR AVIATION5 480540,99
ROYAL AIR MAROC14 1011320,94
LUFTHANSA30 7642730,89
AIR SERBIA1 595140,88
UNITED AIRLINES4 371380,87
CSA CZECH AIRLINES95080,84
IBERIA EXPRESS3 050250,82
TURKISH AIRLINES13 5441070,79
TRANSAVIA80 4236250,78
VOLOTEA39 9113100,78
SWISS7 497580,77
AER LINGUS5 798440,76
AIR AUSTRAL7 316540,74
AIR MAURITIUS3 890280,72
AMERICAN AIRLINES3 620260,72
DELTA AIR LINES9 569630,66
OMAN AIR61440,65
ASL AIRLINES France2 534160,63
AIR ALGERIE25 7091560,61
EUROWINGS3 810230,6
RYANAIR et RYANAIR UK94 2145660,6
AIR NOSTRUM9 873590,6
EWA AIR1 709100,59
FINNAIR2 765160,58
KUWAIT AIRWAYS89150,56
BRITISH AIRWAYS19 6721020,52
BRUSSELS AIRLINES7 830400,51
KOREAN AIR78940,51
AIR CARAIBES10 602520,49
SINGAPORE AIRLINES1 25860,48
VIETNAM AIRLINES1 06650,47
KLM10 883510,47
AEGEAN AIRLINES5 163240,46
LOT POLISH AIRLINES2 780120,43
AIR BALTIC2 418100,41
PEGASUS5 083210,41
ENTER AIR2 908120,41
AIR TRANSAT3 397140,41
EASYJET154 6125870,38
AIR TAHITI NUI2 01970,35
ITALIA TRANSPORTO AEREO8 224280,34
ICELANDAIR1 48150,34
AIR FRANCE / HOP!279 5049340,33
AUSTRIAN AIRLINES6 293210,33
TRANSAVIA PB2 12170,33
NORWEGIAN AIR SWEDEN1 89960,32
SKY EXPRESS1 38140,29
AIR ARABIA MAROC4 767130,27
ROYAL JORDANIAN1 14730,26
EGYPT AIR1 16330,26
LA COMPAGNIE89120,22
AUTRES COMPAGNIES195 8744240,22
SAS5 634110,2
EMIRATES3 61870,19
MIDDLE EAST AIRLINES1 57730,19
EL AL2 58540,15
CROATIA AIRLINES1 32120,15
TRADE AIR CROATIE71810,14
SUNEXPRESS2 44430,12
LUXAIR3 85340,1
AIR CORSICA22 192210,09
CAIRE - AIR GUYANE EXPRESS11 06690,08
KLM/CITYHOPPER7 05650,07
TAROM1 53610,07
AIRCALIN3 87510,03
TOTAL1 299 6357 4180,05

Nombre de signalements reçus pour 100 vols par transporteur aérien pour l'année 2024 avant traitement par la DGAC :

ANNEE 2024 TRIMESTRE 1

Compagnie

Total des vols

Nombre de signalements reçus

Nombre de signalements pour 100 vols

AIR SENEGAL

64

18

28,13

THAI AIRWAYS INTL

56

10

17,86

KENYA AIRWAYS

101

13

12,87

IBERIA

719

70

9,74

FRENCH BEE

208

16

7,69

GULF AIR

56

4

7,14

CORSAIR

530

37

6,98

TUNISAIR

649

44

6,78

AIR EUROPA

198

12

6,06

SWISS

500

23

4,60

VUELING AIRLINES

2 439

107

4,39

UNITED AIRLINES

228

10

4,39

TAP AIR Portugal

910

39

4,29

VOLOTEA

1 956

83

4,24

TURKISH AIRLINES

1 012

41

4,05

ETHIOPIAN AIRLINES

78

3

3,85

KOREAN AIR

56

2

3,57

VIETNAM AIRLINES

84

3

3,57

AIR MALTA

115

4

3,48

SAUDIA

116

4

3,45

QATAR AIRWAYS

265

9

3,40

CHALAIR AVIATION

386

13

3,37

NOUVELAIR

426

14

3,29

SUN AIR OF SCANDINAVIA

61

2

3,28

LUFTHANSA

1 977

63

3,19

ROYAL JORDANIAN

96

3

3,13

NORWEGIAN

140

4

2,86

ROYAL AIR MAROC

1 065

30

2,82

AIR AUSTRAL

712

20

2,81

BRUSSELS AIRLINES

483

13

2,69

SUNEXPRESS

94

2

2,13

SAS

238

5

2,10

AIR CANADA

292

6

2,05

EL AL

148

3

2,03

RYANAIR

5 798

114

1,97

AER LINGUS

307

6

1,95

CHINA EASTERN AIRLINES

104

2

1,92

AIR MAURITIUS

365

7

1,92

FINNAIR

216

4

1,85

SKY EXPRESS

54

1

1,85

EMIRATES

272

5

1,84

SINGAPORE AIRLINES

112

2

1,79

TRANSAVIA

4 994

89

1,78

AUSTRIAN AIRLINES

352

6

1,70

ETIHAD AIRWAYS

62

1

1,61

AMERICAN AIRLINES

254

4

1,57

DELTA AIR LINES

576

9

1,56

KLM

1 553

24

1,55

AIR BALTIC

135

2

1,48

AIR ARABIA MAROC

352

5

1,42

BRITISH AIRWAYS

1 409

20

1,42

ITALIA TRASPORTO AEREO

637

9

1,41

AEGEAN AIRLINES

142

2

1,41

CSA CZECH AIRLINES

76

1

1,32

EGYPT AIR

76

1

1,32

JETBLUE AIRWAYS CORPORAT

76

1

1,32

AIR ALGERIE

2 016

26

1,29

AIRCALIN

311

4

1,29

AIR CARAIBES

1 172

15

1,28

EASYJET

7 768

89

1,15

AIR France

19 657

221

1,12

TUIFLY BELGIUM

181

2

1,10

AIR TRANSAT

192

2

1,04

PEGASUS

432

4

0,93

EUROWINGS

114

1

0,88

EASTERN AIRWAYS

115

1

0,87

WIZZ AIR MALTA UK

1 603

11

0,69

AIR TAHITI NUI

156

1

0,64

ASL AIRLINES France

172

1

0,58

JET2.COM

176

1

0,57

Autres compagnies

17 615

131

0,74

AIR CORSICA

1 716

4

0,23

TOTAL

87 776

1 559

1,78

Indicateur 4 : Répartition des thématiques de signalements reçus pour l’ensemble des compagnies aériennes

Périodicité : trimestrielle

 

Thématique des signalements reçus par trimestre en 2022

 Trimestre 1 2022Trimestre 2 2022Trimestre 3 2022Trimestre 4 2022Total/an
Annulation

651

683

1 315

1 139

 4 775

Retard

183

275

433

467

 1 869

Refus d'embarquement

104

107

151

163

  667

Déclassement

3

-

5

6

 25

Divers

85

68

84

91

 328

Assistance PHMR

3

8

4

6

 25

Bagages

24

25

51

36

 167

Total

1 053

1 166

 2 043

1 908

  6 170

Transcription de l'image : Répartition des thématiques de signalements reçus pour l’ensemble des compagnies aériennes en 2022

Thématique des signalements reçus par trimestre en 2022

 Trimestre 1 2022Trimestre 2 2022Trimestre 3 2022Trimestre 4 2022Total/an
Annulation

61,82%

58,58%

64,37%

59,70%

61,39%

Retard

17,38%

23,58%

21,19%

24,48%

22,01%

Refus d'embarquement

9,88%

9,18%

7,39%

8,54%

8,51%

Déclassement

0,28%

0,00%

0,24%

0,31%

0,23%

Divers

8,07%

5,83%

4,11%

4,77%

5,32%

Assistance PHMR

0,28%

0,69%

0,20%

0,31%

0,34%

Bagages

2,28%

2,14%

2,50%

1,89%

2,20%

Thématique des signalements reçus par trimestre en 2023

 

Trimestre 1 2023

Trimestre 2 2023

Trimestre 3 2023

Trimestre 4 2023

Total/an

Annulation

987

969

1 010

798

3 764

Retard

511

502

724

566

2 303

Refus d'embarquement

142

156

175

159

632

Déclassement

11

12

13

15

51

Divers

161

138

124

87

510

Assistance PHMR

4

7

5

10

26

Bagages

31

18

44

39

132

Total

1 847

1 802

2 095

1 674

7 418

Transcription de l'image : Répartition des thématiques de signalements reçus pour l’ensemble des compagnies aériennes pour l’année 2023

Répartition des thématiques de signalements reçus pour l’ensemble des compagnies aériennes en 2023

 2023
Annulation 51%
Retard31%
Refus d'embarquement8%
Déclassement1%
Divers7%
Assistance PHMR0%
Bagages2%

Thématique des signalements reçus par trimestre en 2024

 

Trimestre 1 2024

Annulation

702

Retard

553

Refus d'embarquement

170

Déclassement

19

Divers

70

Assistance PHMR

9

Bagages

36

Total

1 559

Transcription de l'image : Répartition des thématiques de signalements reçus pour l’ensemble des compagnies aériennes en 2024

Répartition des thématiques de signalements reçus pour l’ensemble des compagnies aériennes en 2024

 2024
Annulation 45%
Retard35%
Refus d'embarquement11%
Déclassement1%
Divers5%
Assistance PHMR1%
Bagages2%