Neige et verglas : les bons réflexes pour circuler en hiver
Panorama des bons réflexes à adopter pour organiser ses trajets et circuler en toute sécurité.
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Le 6 septembre 2022, la réunion extraordinaire de la commission intergouvernementale (CIG) des Alpes du sud spécifiquement consacrée à l’examen des travaux du tunnel routier de Tende s’est tenue en présence des deux délégations française et italienne, sous présidence française. Plusieurs décisions ont été rendues.
Ce dimanche, une ouverture partielle de la Nouvelle Route du Littoral a permis une circulation dans le sens Nord - Ouest sur le viaduc d'une longueur de 5,4 km.
En France, les tarifs des péages du réseau autoroutier sont réglementés par l’État. Les sociétés d’autoroutes doivent appliquer ces réglementations et sont contrôlées annuellement avant application des nouveaux tarifs calculés. Certaines conditions tarifaires spécifiques sont applicables aux usagers réguliers et aux véhicules de secours en opération.
Le ministère chargé des Transports a pour mission d'assurer la sécurité des usagers de la route.
Découvrez la carte des autoroutes françaises, les sociétés concessionnaires d'autoroutes, ainsi que leur rôle et les contreparties de la perception d'un péage.
Quand la météo rend les routes difficilement praticables et particulièrement dangereuses, pour éviter tout accident ou pour ne pas rester bloqué sur une route, mieux vaut être informé et préparé ! Afin d’améliorer la sécurité de tous, le ministère chargé des Transports a mis en place des recommandations à suivre lorsque vous prenez la route en hiver.
La politique de l’entretien routier a pour but, d’une part, d’offrir aux usagers du réseau routier national un niveau satisfaisant de confort et de sécurité, y compris grâce à un entretien satisfaisant des dépendances, des équipements de signalisation et de sécurité et, d’autre part, d’assurer la préservation du patrimoine routier (chaussées, ponts, tunnels, murs de soutènement).
Cette page contient des informations sur l'interopérabilité du télépéage en Europe, le registre électronique national, et les prestataires du service européen de télépéage enregistrés.
Conformément aux dispositions du code des transports (art. L.1511-6), les grands projets d’infrastructure de transport font l’objet d’un bilan de leurs effets socio-économiques et environnementaux dans un délai de 3 à 5 ans après la mise leur mise en service. Ces bilans ex post, dits aussi « Bilans LOTI » sont de la responsabilité du maître d’ouvrage du projet et doivent être rendus publics après avoir fait l’objet d’un avis du Conseil général de l’Environnement et du Développement Durable.