Organismes de formation au CCA

Le Vendredi 21 octobre 2022

Le règlement européen (n°1178/2011 - ANNEXE V-Part CC) impose aux organismes qui souhaitent dispenser les formations nécessaires à l'obtention du certificat de membre d'équipage de cabine (CCA) des hôtesses et des stewards, d'être agréés.

Questionnaire de satisfaction

Afin de mieux comprendre votre usage du site internet pour la partie dédiée à la sécurité de l’aviation civile nous vous remercions de prendre 5 minutes pour répondre à l’enquête ci-dessous :

Questionnaire de satisfaction

Meteor

METEOR comme Module d’Echange et de TElétransmission aux ORganismes est l’outil d’échange (dossiers, actes de surveillance, constatations, communications, questions) entre la direction de la sécurité de l’Aviation civile et des prestataires recouvrant diverses activités dont la formation des personnels navigants commerciaux.

Sur cette page publique de METEOR https://meteor.dsac.aviation-civile.gouv.fr/meteor-externe/#communication/12000 les organismes de formation au CCA (cabine crew attestation) trouveront une aide à l’utilisation de cet outil (guide utilisateur organisme, Foire Aux Questions, fiche réflexe).

Organismes de formation agréés, modalités

L'ensemble du dispositif est contenu dans l'arrêté du 26 mars 2013 relatif à la formation initiale pour l'obtention du certificat de membre d'équipage de cabine (CCA).

La documentation proposée par la DGAC vise à expliquer la démarche de certification.

Conférences

Les présentations mises en ligne dans les différentes conférences ci-dessous ne sont plus forcément à jour par rapport à la réglementation en vigueur à la date d’aujourd’hui.

Ces contenus peuvent aussi vous intéresser

Revenir en haut de la page