Vigilance météorologique orages et inondation dans une grande partie de la France, en particulier dans l’Eure

Le Mardi 5 juin 2018
Météo France a émis un avis de vigilance orange pour pluies et inondations dans 28 départements et orages concernant l’Eure (27). Il s’agit d’un phénomène météorologique atypique pour la saison qui appelle à la plus grande prudence.

Météo France rappelle que de violents orages sont susceptibles de provoquer localement des dégâts importants et que des vies et des biens peuvent être, localement, mis en danger. Les fortes précipitations peuvent rendre difficiles les conditions de circulation routière.

Le sud-ouest du département de l’Eure a d’ores et déjà été particulièrement impacté, notamment les communes de Breteuil, la Guéroulde et Bémécourt.

Sébastien Lecornu exprime sa solidarité à toutes celles et tous ceux qui sont touchés par cet épisode météorologique et tient à présenter ses sincères condoléances à la famille de la victime de l’accident de la route sur la D840, faisant suite aux intempéries.

Il salue la rapidité d’intervention des personnels du Service Départemental d’Incendies et Secours de l’Eure qui sont pleinement mobilisés durant cet épisode exceptionnel. Plus largement, l’ensemble des services de l’Etat sont en alerte. Une cellule de crise a été activée par le Préfet de l’Eure.