Affiner la recherche

Démarches

Résultats de la recherche

15 résultat(s)

1 - 10 sur 15

Trier par pertinence

Voyage en avion : vol retardé

Fiche pratique27 novembre 2021

Une compagnie aérienne doit respecter les horaires de ses vols. Si votre vol est retardé, la compagnie doit vous prendre en charge et vous indemniser.

Indemnisation en cas de surbooking (surréservation)

Fiche pratique27 novembre 2021

La compagnie qui doit vous transporter refuse de vous embarquer car elle a vendu plus de billets que de places disponibles dans l'avion ? Vous êtes victime de surbooking (ou surréservation). La compagnie doit vous indemniser.

Voyage en avion : vol annulé

Fiche pratique27 novembre 2021

Votre vol est annulé ? La compagnie aérienne doit vous indemniser. Elle doit respecter les horaires de ses vols.

Garantie visale : caution de l'alternant ou étudiant locataire de son logement

Fiche pratique29 mars 2021

La garantie Visale est une caution accordée par Action logement à l'étudiant ou au jeune en alternance qui veut louer un logement. Le futur locataire doit en faire la demande à Action logement. Durant le bail, si le locataire ne parvient pas à payer le loyer ou les charges (ou en fin de bail les réparations locatives), Action logement verse les sommes dues au propriétaire (bailleur). Action logement se fait ensuite rembourser par le locataire.