Point presse sur les enjeux du 9e Forum mondial de l'eau à Dakar, mardi 22 mars, à 12H45 (heure de Dakar) – 13H45 (heure de Paris) en présentiel et en distanciel

Le Lundi 21 mars 2022

Bérangère Abba, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, participera à la 9ème édition du Forum mondial de l’eau, le 21 et le 22 mars, à Dakar, au Sénégal.

Cet événement, qui se tient tous les trois ans, est organisé cette année par le Conseil Mondial de l’eau et le gouvernement sénégalais, pour permettre aux Chefs d’Etat et de gouvernement, acteurs du secteur privé et acteurs de la société civile, d’échanger sur les problématiques liées à la gestion durable de l’eau et à l’accès aux services d’assainissement. 

Le forum mondial de l’eau de Dakar est une étape importante de préparation de la conférence onusienne sur l’eau qui se tiendra en 2023, à New York, la première depuis 1977.

Organisé pour la première fois en Afrique de l’Ouest, sur le chemin de la COP 15 désertification en mai 2022 en Côte d’Ivoire et de la COP 27 climat qui se tiendra en Egypte à la fin de l’année 2022, il marque une mobilisation sans précédent de la communauté internationale.

Programme prévisionnel :

13h45 (Paris) 
Présentation des enjeux du 9eme Forum mondial de l’eau (Dakar) 
Distanciel (via un lien zoom – codes envoyés après la demande d’accréditation)

12h45
(Dakar)    Présentiel (Radisson Hôtel Dakar Diamniadio)

 

Merci de vous accréditer jusqu’à 11h00 le mardi 22/03/2022 à l’adresse suivante :

presse.abba@ecologie.gouv.fr    

 

Vous recevrez les codes de connexion par retour de mail pour les accréditations à distance.

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Revenir en haut de la page