Muriel Pénicaud et Elisabeth Borne visiteront les locaux de Wimoov lundi 29 janvier 2018

Le Vendredi 26 janvier 2018

Mobilité et accès à l'emploi

Muriel PENICAUD,
ministre du Travail
et
Elisabeth BORNE,
ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports  
 
visiteront
 
les locaux de la plateforme Wimoov
91,rue Jean Bleuzen, 92170 Vanves
 
Lundi 29 janvier 2018
 

Muriel PENICAUD, ministre du Travail et Elisabeth BORNE, ministre auprès du ministre d’Etat, ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports se rendront dans les locaux de la plateforme Wimoov, le lundi 29 janvier 2018.
 
Wimoov propose des solutions de mobilité adaptées aux besoins de tous les publics en situation de fragilité afin de leur permettre une meilleure insertion sociale et professionnelle : pédagogiques (actions de formation à la mobilité pour l'emploi, dispositif Auto-école sociale…) financières (aides  au micro-crédit, accès à la tarification sociale…) ou matérielles (covoiturage, location de 4 roues à tarif social…).
 
En France, une personne sur quatre déclare avoir déjà renoncé à se rendre à un entretien d’embauche ou dans un structure d’aide à la recherche d’emploi parce qu’ils ne pouvaient s’y rendre.
 
A cette occasion, Muriel PENICAUD et Elisabeth BORNE échangeront avec les conseillers Mobilité et des bénéficiaires de la plateforme Wimoov, sur la mobilité et l’accès à l’emploi.
 
Déroulé prévisionnel  
 
15h00     Présentation de l’association, des enjeux de la mobilité dans le cadre de la recherche d’emploi :
-    Projection du film La ville lisible
-    Présentation de la plateforme Île de France de Wimoov, suivie d’un échange avec les bénéficiaires et les conseillers de la plateforme
-    Présentation du test numérique pour identifier l’accompagnement nécessaire suivie  d’un échange avec  les bénéficiaires et les conseillers Mobilité numérique équipés de tablettes tactiles
 
16h25    Point presse
 
 
Merci de vous accréditer par retour de mail : sec.presse.travail@cab.travail.gouv.fr