Le Jeudi 22 avril 2021
Dans la continuité de ceux déjà signés avec les régions Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est, Centre-Val de Loire et Provence-Alpes-Côte d'Azur, cet accord, proposé par l’Etat, vise à pérenniser 1856 km de petites lignes en région Nouvelle-Aquitaine, grâce à une convention qui fixera les besoins en matière de régénération et les participations financières de chaque acteur. 21 lignes sont concernées pour un investissement de 1524 M€ sur les 10 ans à venir:
- Nantes-Bordeaux (section Bordeaux-Saint-Mariens-La Rochelle-Limite de région)
- Bordeaux-Périgueux-Limoges (section Coutras-Périgueux-Bussière-Galant) ;
- Poitiers-Limoges ;
- Périgueux-Brive ;
- Lamothe-Arcachon ;
- Angoulême-Limoges ;
- Niort-Saintes ;
- Brive-Ussel ;
- Saint-Sulpice-Guéret-Lavaufranche-(Montluçon) ;
- Niversac-Agen ;
- Angoulême-Royan (sections Angoulême-Beillant et Saintes-Royan) ;
- Brive-Turenne ;
- Limoges-Meymac-Ussel ;
- Bayonne-Saint-Jean-Pied-de-Port ;
- Libourne-Bergerac-Sarlat ;
- Bordeaux-Le Verdon ;
- Morcenx-Mont-de-Marsan ;
- Pau-Bedous ;
- Thouars-Bressuire-Limite de région (intégrée dans la ligne Saumur-La-Roche-sur-Yon) ;
- Nexon-Brive ;
- Busseau-Felletin.