Recherche

Jean-Baptiste Djebbari et Christian Estrosi signent une convention de partenariat pour plus de sécurité dans les transports dans la ville de Nice

Le Mardi 15 mars 2022

Les questions de sécurité concernent tous les espaces publics, mais elles sont encore plus largement ressenties dans les transports. La Ville de Nice a déjà déployé de nombreux dispositifs pour garantir la sécurité de ses habitants (création d’un centre de supervision urbain, caméras piétons, dispositif de vidéo protection intelligent pour repérer les comportements « anormaux », boitiers d’alerte, etc).

Par leur configuration, les transports nécessitent des solutions adaptées : peu d’espace, concentration des individus, nécessité d’éviter de créer des files d’attente de passagers.

Conscients que les nouvelles technologies peuvent beaucoup apporter beaucoup, Jean-Baptiste Djebbari et Christian Estrosi, maire de Nice, ont signé aujourd’hui une convention de partenariat visant à faire émerger des solutions innovantes pour renforcer la sécurité dans les transports.

Cette convention permet de réunir tous les acteurs (Etat, activités, entreprises de transport, aéroport, etc) dans une même instance pour mener des expérimentations à l’échelle du territoire métropolitain.

La première action concrète consistera à lancer un appel à manifestation d’intérêt pour encourager les acteurs (entreprises ou autres) à proposer de nouvelles solutions, non identifiées ou non maîtrisées par les services de la ville et les opérateurs et les tester dans le respect de la réglementation en vigueur.

Revenir en haut de la page