Emmanuelle Wargon se rendra à Dax mardi 27 juillet 2021

Le Lundi 26 juillet 2021

Ce déplacement sera l’occasion pour Emmanuelle WARGON de valoriser à Dax un projet ambitieux de transformation d’une ancienne station-service en logements et espaces de bureaux, qui a obtenu un soutien important de l’Etat par l’intermédiaire du fonds de recyclage des friches. La ministre mettra également en lumière à Dax un programme de rénovation énergétique de logements sociaux permis grâce au plan France Relance. Enfin, elle échangera avec les jeunes d’un foyer favorisant l’accès au logement des jeunes travailleurs dans les Landes.

Programme prévisionnel :

11h15    Visite du site d’une ancienne station-service, qui va bénéficier pour sa transformation du Fonds de recyclage des friches prévu par France Relance.
Lieux : 136, avenue Saint-Vincent-de-Paul –Dax 

12h00    *Point Presse – Micro tendu 

13h35    Visite du quartier Linxe et Maillet et rencontre d’une famille ayant bénéficié du soutien de l’Etat à la rénovation énergétique des logements sociaux

Lieux : Rue Blériot – Dax 

14h25    *Point Presse – Micro tendu

15h40    Visite d’un foyer pour jeunes travailleurs favorisant l’accès au logement et l’insertion professionnelle des jeunes - Résidence Habitat jeunes Sud-Aquitaine

Lieux : 34  ter, avenue du 1er mai – Tarnos

16h20    *Point Presse – Micro tendu

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture des Landes  jusqu’à 10h00 le 27/07/2021
à l’adresse suivante : pref-communication@landes.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.