Emmanuelle Wargon se rendra à Bordeaux jeudi 30 septembre 2021

Le Mercredi 29 septembre 2021

Dans le cadre de la semaine sur la mixité sociale de la démarche « Habiter la France de demain », Emmanuelle Wargon, ministre déléguée chargée du Logement, se rendra à la résidence Totem une résidence au caractère innovant et Locus Solus, une résidence participative à Bordeaux le 30 septembre.

Programme prévisionnel :

10h00 Résidence TOTEM

Cette résidence innovante est le résultat de l’association entre des logements neufs, un groupe scolaire et une ouverture sur le jardin Suzanne Lenglen et sa plaine des sports. Les architectes du projet ont souhaité faire écho à la ville de pierre XVIIIe classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Totem offre des espaces communs soignés et fonctionnels.

Lieu : quai des champs, 33000 Bordeaux

11h00 *Presse – Micro tendu

11h10 Résidence LOCUS SOLUS – AQUITANIS

Dans ce projet d’habitat participatif, les futurs habitants jouent le rôle principal, ayant été largement impliqués dans la conception de la résidence ; cette résidence propose notamment un potager associatif, une crèche. Aquitanis a mis en place des moyens favorisant l’échange et la rencontre au sein d’un groupe d’habitants.

Lieu : 92 rue Pierre Trébod, 33300 Bordeaux

11h50 *Presse – Micro tendu

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture de Gironde jusqu’à 18h00 le 29/09/2021 à l’adresse suivante : pref-communication@gironde.gouv.fr

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.

Revenir en haut de la page