Echanges avec les élus du Grand Ouest

Le Vendredi 19 janvier 2018

A la suite de l’annonce de la décision du Gouvernement concernant l’avenir de l’aéroport du Grand Ouest, Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, s’est entretenue avec Christelle MORANCAIS, Présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, Loïg CHESNAIS-GIRARD, Président du Conseil régional de Bretagne, Johanna ROLLAND, Maire de Nantes, Présidente de Nantes Métropole, Emmanuel COUET, Président de Rennes Métropole, et  Jean-Claude LEMASSON, Maire de Saint Aignan de Grand Lieu.

Comme annoncé par le Premier ministre, la Ministre a abordé lors de ces échanges la mise en œuvre du réaménagement de l’aéroport de Nantes-Atlantique, ainsi que le développement de l’aéroport de Rennes-Saint-Jacques et le renforcement des liaisons ferroviaires avec les aéroports parisiens. La Ministre a confirmé la détermination du Gouvernement à répondre aux enjeux de mobilité et de développement du Grand Ouest.

Elisabeth BORNE se rendra à Nantes et Rennes dans les prochains jours afin de poursuivre ces échanges et le travail avec l’ensemble des élus et acteurs concernés.