« Dark stores » : Olivia Grégoire et Olivier Klein poursuivent la consultation et réunissent les associations d’élus et les métropoles le mardi 6 septembre

Le Jeudi 1 septembre 2022

Olivia Grégoire, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et du Tourisme, et Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement, poursuivent la concertation sur les « dark stores » avec les associations d’élus et les représentants des métropoles le mardi 6 septembre au ministère chargé de la Ville et du Logement, Hôtel de Roquelaure.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des consultations menées depuis le 6 juillet pour réglementer dans les plans locaux d’urbanisme l’implantation des « dark stores » dans les villes et éviter les nuisances qu’ils causent aux habitants, tout en permettant à ceux-ci l’accès à un service de livraison rapide. Les « dark stores » sont les locaux utilisés par les entreprises de livraison et principalement situés au cœur des centres villes.

Pour trouver un équilibre entre cadre de vie préservé et attractivité économique des collectivités, un projet de décret et un projet d’arrêté avaient été soumis à la consultation de l’ensemble des parties prenantes. Le travail de consultation va se poursuivre ces prochaines semaines pour aboutir à l'élaboration d’un texte réglementant l’implantation de ces activités.

 

Programme prévisionnel :

11h00    Introduction par les ministres Olivia Grégoire et Olivier Klein 
Toute presse accréditée
Hôtel de Roquelaure, 244 Bd Saint-Germain, 75007 Paris

11h10    Réunion de concertation avec les élus et les parties prenantes
Hors presse

12h30    Point presse  
Toute presse accréditée
Hôtel de Roquelaure, 244 Bd Saint-Germain, 75007 Paris

 

Merci de vous accréditer jusqu’à 18h00 le 05/09/2022 en cliquant ici.

Revenir en haut de la page