Concours d’innovation : les lauréats 2020-2021 annoncés le 8 juillet prochain

Le Lundi 28 juin 2021


Crédits : ESRI

Les lauréats du Concours d’innovation 2021 (i-Lab, i-Nov et i-PhD) seront annoncés le jeudi 8 juillet 2021 à 17 h 00. Un événement 100 % digital à l’occasion duquel les ministres Barbara Pompili, Frédérique Vidal et Agnès Pannier-Runacher interviendront.

Cérémonie Concours d’innovation 2021

3 concours

Créée par l’État, avec BPI France et l’Agence de la transition écologique (Ademe), le Concours d’innovation soutient la création d’entreprises fortement innovantes et technologiques ou favorisant les transitions écologique, énergétique ou alimentaire.
Outil phare du plan Deeptech, le Concours d’innovation propose un accompagnement afin de stimuler les liens entre la recherche et l’entrepreneuriat à trois moments clé :

  • le concours i-PhD encourage la vocation entrepreneuriale des jeunes chercheurs ;
  • le concours i-Lab accompagne la recherche et le développement en vue de la finalisation d’un produit, procédé ou service technologique innovant ;
  • le concours i-Nov, en partenariat avec le Commissariat général au développement durable (CGDD), valorise les projets de développements portés par des start-up et des PME.

Une aide financière

En complément de cet accompagnement adapté, le Concours d’innovation propose aussi un soutien financier avec les moyens du Programme d’investissements d’avenir (PIA), dont la vocation est de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française, et ceux supplémentaires du plan France Relance.