Cérémonie d’annonce des lauréats de l’appel à projets "Mon projet pour la planète" le jeudi 31 mai à 9h30

Le Mardi 29 mai 2018

Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, Arnaud Leroy, Président de l’Agence de l’environnement et de la maitrise de l’énergie (ADEME) et Christophe AUBEL, Directeur de l’Agence française pour la Biodiversité (AFB) vous convient à la cérémonie d’annonce des lauréats
de l’appel à projets "Mon projet pour la planète" le jeudi 31 mai 2018 à 9h30 (Hôtel de Roquelaure, 244 boulevard Saint-Germain - 75007 Paris).

Afin d’associer directement les Français aux actions sur le climat, Nicolas Hulot a annoncé lors du lancement du Plan climat, le 6 juillet 2017, la mise en place de budgets participatifs. Cette initiative nouvelle a permis aux français, par leur vote, de choisir les lauréats parmi 420 projets répartis en 3 catégories : Biodiversité, Energie et Economie Circulaire. La forte participation des français sur la plateforme a conduit à sélectionner 44 lauréats sur l’ensemble du territoire français qui seront officiellement annoncés à cette occasion et se verront attribuer des dotations pour un montant total de 3 millions d’euros. Particuliers, associations, collectifs… la plupart des porteurs de projet seront présents pour échanger et présenter leur démarche.  

Programme

9h30 : Accueil des participants

10h00 : Début de la cérémonie d’annonce des lauréats
Ouvert à la presse

11h00 :  Discours de clôture de Nicolas Hulot, ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire
Ouvert à la presse

11h30-12h : Échange libre entre la presse et les lauréats présents

Merci de vous accréditer en indiquant votre numéro de carte de presse, avant le mercredi 30 mai 2018 à 18h :
ademepresse@havas.com