Annonce par Barbara Pompili de mesures en faveur du bien-être de la faune sauvage captive

Le Lundi 28 septembre 2020
Le ministère de la Transition écologique a engagé, au printemps 2019, un large cycle de consultations et de concertations paritaires avec 17 ONG, 17 représentants professionnels (cirques, delphinariums, élevages d’animaux pour la production de fourrure et parcs zoologiques), des élus (parlementaires et association des maires de France) et des experts (vétérinaires, opérateurs et services publics) pour comprendre les enjeux liés au respect des besoins physiologiques des animaux et au bien-être de la faune sauvage captive.

Des chantiers prioritaires ont été identifiés en s’appuyant sur ces concertations. Suite à ces concertations, Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, détaillera les nouvelles mesures prises pour la faune sauvage captive lors d’une conférence de presse à l’Hôtel de Roquelaure. Elle visitera ensuite les structures consacrées au soin, à la recherche et à la conservation des espèces du Parc Zoologique de Paris du Muséum national d’histoire naturelle.

 

Programme prévisionnel :

9h00    Conférence de presse
Toute presse accréditée
Ministère de la Transition écologique, 244 boulevard Saint Germain, 75007 Paris

10h30    Visite du Parc Zoologique de Paris
Toute presse accréditée
Entrée du public, croisement avenue Daumesnil et route de la ceinture du lac, 75012 Paris

11h15    Micro-tendu
Toute presse accréditée

En raison du contexte sanitaire, le nombre de journalistes sera limité. Merci de n’accréditer qu’une personne par rédaction.

 

La conférence de presse sera retransmise en direct sur le compte Twitter du ministère de la transition écologique (@Ecologie_Gouv).

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante : secretariat.communication@ecologie.gouv.fr