Recherche

Salon VivaTech : participation de start-up et PME de la Greentech Innovation

Le Jeudi 16 juin 2022


Crédits : Damien Carles / Terra

Plusieurs start-up et PME de la Greentech Innovation sont présentes sur le stand de la French Tech au salon VivaTech qui se tient à Paris, Porte de Versailles, du 15 au 18 juin 2022. À l’occasion de ce rendez-vous de l’innovation technologique, ont été annoncés les lauréats de la French Tech Green20.

Stand French Tech

Cette année, plusieurs start-up et PME Greentech Innovation sont présentes sur le stand de la French Tech, pendant le salon VivaTech :

15 juin : Lixo ; Kyanos.

16 juin : Accenta ; Vestack.

17 juin : Synovance ; Qista.

18 juin : Batteries for people ; Ecojoko.

 

Greentech Innovation

Le programme Greentech Innovation est porté par le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et le ministère de la Transition énergétique. Il sélectionne et accompagne des start-up et PME qui innovent au service de la transition écologique et développent de nouveaux produits, usages et services à destination des citoyens. 215 start-up et PME innovantes ont rejoint la communauté Greentech Innovation depuis sa création en 2016.

 

Annonce des 20 lauréats French Tech Green20

À l’occasion du salon Vivatech, Clara Chappaz, directrice de la mission French Tech, et Thomas Cottinet, responsable de l'Ecolab du Commissariat général au développement durable, annoncent les 20 lauréats du programme French Tech Green20 : BEFC, Beyond Aerospace, Eolink, Fairbrics, Lactips, Gouach, Nam. R, Hoffmann Green, HySiLabs, Jimmy, ROSI Solar, Keey Aerogel, Metron, Lixo, Néolithe, Phoenix mobility, Sylfen, Tallano, Tryon et Waga-Energy.

 

Les champions de la transition écologique

Le programme French Tech Green20, dont les ministères de la Transition écologique et de la Transition énergétique sont partenaires, vise à faire émerger de nouveaux champions technologiques de la transition écologique.

Pour cette deuxième édition du programme, une attention particulière a été portée à la sélection de start-up proposant des solutions technologiques répondant aux grands enjeux écologiques et positionnées sur des marchés d’avenir : développement de l’hydrogène décarboné, décarbonation de l’industrie, électrification du parc automobile, agrivoltaïque…

Les 20 start-up sélectionnées bénéficieront pendant un an de l’accompagnement de la Mission French Tech, d’une visibilité renforcée en France et à l’international, ainsi que d’un appui de l’État pour déployer leurs innovations.

 

Revenir en haut de la page