Du 22 au 24 novembre 2022

Salon des maires et des collectivités locales 2022 : village de l'Ecologie, de l'Energie et des Territoires

 

A l'occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales, le ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, le ministère de l'Energie et le Secrétariat d'Etat chargé de la Mer seront présents avec leurs opérateurs sur un seul et même stand. L'objectif : rencontrer les élus et leur fournir l’expertise et l’ingénierie dont ils ont besoin. Rendez-vous du 22 au 24 novembre 2022 à Paris, sur le Village de l'Ecologie, de l'Energie et des Territoires !

« L’accélération, indispensable, de nos politiques de décarbonation et d’adaptation au changement climatique doit s’appuyer sur les maires, qui tous les jours mesurent les effets des actions sur le quotidien des Français. Cette proximité est le gage de l’efficacité.»

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

Le Fonds vert : un outil inédit pour la transition écologique dans les territoires

Dispositif inédit, le fonds d’accélération de la transition écologique dans les territoires, aussi appelé « Fonds vert », va aider les collectivités à renforcer leur performance environnementale, adapter leur territoire au changement climatique et améliorer leur cadre de vie. Annoncé le 27 août dernier par la première ministre Elisabeth Borne, il est doté de 2 milliards d’euros de crédits déconcentrés aux préfets pour le financement des projets présentés par les collectivités territoriales et leurs partenaires publics ou privés. Il sera effectif dès le début de l'année 2023. Retrouvez le  mode d'emploi du fonds vert sur notre stand.

Retrouvez le village de l'Ecologie, de l'Energie et des Territoires sur le site du Salon des maires et des collectivités territoriales


Crédits : site Salon des maires et des collectivités locales - Pavillon 4

Plan interactif du Salon des maires et des collectivités locales

Informations pratiques

Rendez-vous du 22 au 24 novembre 2022 à Paris Expo Porte de Versailles, au stand D118 - Pavillon 4

Revenir en haut de la page