Salon des maires : le ministère présent pour accompagner les élus dans la transition écologique

Le Mardi 9 novembre 2021


Crédits : salondesmaires.com

Le ministère de la Transition écologique participe au Salon des maires et des collectivités locales, du mardi 16 au jeudi 18 novembre 2021, à Paris (Porte de Versailles). Cette année, les participants pourront être accueillis au sein du « village de la transition écologique », un espace partagé avec plusieurs établissements publics, pour bénéficier d’une expertise sur les principales opportunités en matière d’écologie dans les territoires.

Le village de la transition écologique

Le ministère de la Transition écologique sera présent au Salon des maires sur un stand partagé, le village de la transition écologique (pavillon 4 - stand B120), avec plusieurs établissements publics :

  • l’Agence de la transition écologique (Ademe) ;
  • les Voies navigables de France (VNF) ;
  • le Commissariat général au développement durable (CGDD) ;
  • les agences de l’eau.

Les visiteurs pourront s’y renseigner sur les diagnostics, ressources, outils et financements en matière de transition écologique. De nombreuses mini-conférences d’élus et d’experts sont également programmées sur l’espace.

Conférences au village de la transition écologique

Vous êtes maire ou élu d’une commune ou d’une collectivité et vous souhaitez faire avancer la transition écologique sur votre territoire. Le ministère de la Transition écologique vous accompagne :

                                         Boîte à outils des élus