Réunion de travail sur le projet de liaison autoroutière entre Poitiers et Limoges

Le Lundi 24 février 2020

Dans le cadre du suivi des grands projets d’infrastructures nationaux, le secrétaire d’Etat chargé des transports Jean-Baptiste Djebbari, a organisé ce vendredi 21 février au ministère une réunion de travail avec M. Bruno BELIN, Président du Conseil départemental de la Vienne, M. Jean-Claude LEBLOIS, Président du conseil départemental de la Haute-Vienne, Mme Martine JAMMET, Vice-présidente de la CCI de la Vienne, en charge des infrastructures, M. Pierre MASSY, Président de la CCI de la Haute-Vienne, ainsi que Mme Julie LENFANT, Conseillère régionale de Nouvelle-Aquitaine représentant la Région Nouvelle Aquitaine sur le projet de liaison autoroutière entre Poitiers et Limoges.

Après que le secrétaire d’État ait partagé le caractère patent de l’absence de ce barreau dans le maillage autoroutier national, l’ensemble des élus présents l’ont remercié de son engagement sur ce projet, qu’ils considèrent comme capital pour leurs territoires respectifs.

La réunion a permis aux parties présentes de rappeler les fortes attentes de la population et de partager l’opportunité d’une telle infrastructure, tant du point de vue environnemental que de son bilan socio-économique.

Un échange constructif a eu lieu sur les principes de financement du projet. Les participants sont convenus de se revoir au printemps afin de pouvoir confirmer l’engagement des collectivités locales et de préciser les participations financières de chacun.

Jean-Baptiste Djebbari a conclu : « Dès réception de cette confirmation, je serai en mesure d’indiquer les étapes à venir de ce projet. »