Rencontre entre les Ministères français et britannique des Transports (jeudi 19 juillet 2018 à Paris)

Le Vendredi 20 juillet 2018

Les Ministres français et britannique des Transports Elisabeth BORNE et Jo JOHNSON se sont entretenus jeudi 19 juillet 2018 à Paris. Cet échange cordial et productif d’idées s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre de la déclaration du Sommet franco-britannique de Sandhurst en janvier dernier.

Les Ministres ont procédé à un échange d’expériences sur plusieurs sujets relatifs aux transports, reposant sur la relation de long terme existant entre les deux pays. Elisabeth BORNE a présenté les projets relatifs à la modernisation des infrastructures de transport à Paris et en France. Jo JOHNSON a fait part de l’expérience britannique en matière de gestion des Jeux Olympiques de 2012 à Londres, en insistant sur l’importance du développement des réseaux de transports, dans un contexte où la France prépare de son côté les Jeux Olympiques de 2024 à Paris.

Les Ministres ont renouvelé leur engagement commun à la mise en place d’une mobilité durable et tendant vers la décarbonation, ce qui a été acté par le Sommet de Sandhurst en janvier dernier, où les deux Etats ont agréé de travailler ensemble au développement des véhicules à zéro émission.

Les Ministres ont convenu de poursuivre ce dialogue constructif, dans l’esprit du maintien du partenariat étroit existant entre la France et le Royaume-Uni.