Relance du nucléaire : déplacement d'Agnès Pannier-Runacher en Saône-et-Loire vendredi 10 février

Le Jeudi 9 février 2023

La ministre de la Transition énergique, Agnès Pannier-Runacher, se rendra au Creusot, en Saône-et-Loire (71), un des berceaux de l’industrie française, un an après le discours prononcé par le Président de République à Belfort sur la stratégie énergétique de notre pays.

La ministre visitera le site industriel de Framatome qui est une des seules forges au monde capables de réaliser les pièces de grande taille indispensables à la fabrication des réacteurs nucléaires. A l’issue de la visite, la ministre s’adressera aux acteurs de la filière nucléaire et des salariés de Framatome pour dresser un premier bilan et tracer les perspectives des prochaines années, dans la continuité du Conseil de politique nucléaire qui s’est tenu le 3 février dernier. 

Programme prévisionnel :

Toute presse accréditée

Les journalistes sont invités à se présenter à partir de 9h sur le site de Framatome, situé 6 allée Jean Perrin, 71200 Le Creusot 

9h30    Arrivée de la ministre 

            Visite du site et des ateliers 

11h15      Echanges avec les salariés, les alternants et les jeunes en certificat de qualification paritaire de la métallurgie 

12h00     Prise de parole de la ministre

12h15     Micro tendu 

 

Merci de vous accréditer avant le jeudi 9 février à 18h auprès de la préfecture de Saône et Loire à l’adresse suivante :

pref-communication@saone-et-loire.gouv.fr

Veuillez préciser dans votre email, votre date et lieu de naissance ainsi que votre pointure de chaussures. 
 

Revenir en haut de la page