Prévention des expulsions locatives : Emmanuelle Wargon remercie le député Nicolas Démoulin pour son rapport

Le Dimanche 31 janvier 2021

Le Premier Ministre avait confié en septembre 2020 au député Nicolas Démoulin un rapport visant à proposer des mesures pour mieux prévenir les expulsions locatives liées notamment aux impayés de loyer.

Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, a reçu le rapport de Nicolas Démoulin sur la prévention des expulsions locatives et le remercie pour les propositions constructives et concrètes qui y sont formulées. 

Le rapport permet de répondre à un double enjeu : prendre les mesures nécessaires face à la crise actuelle tout en améliorant à long terme la politique de prévention des expulsions locatives, dans le meilleur intérêt des locataires comme des propriétaires. 

Emmanuelle Wargon tient à réaffirmer l’engagement du gouvernement à soutenir nos compatriotes les plus fragiles dans cette période difficile. Si les travaux de l’Observatoire des impayés de loyers, lancé en novembre dernier, n’ont à ce jour pas mis en lumière une augmentation substantielle des impayés de loyers en France, la ministre et l’ensemble des services concernés restent pleinement mobilisés et attentifs à l’évolution de la situation.