Agenda de Christophe Béchu - Semaine du 18 au 22 septembre 2023
Entretiens, déplacements, visites, retrouvez l'agenda de la semaine de Christophe Béchu.
Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
Ministère de la Transition énergétique
1 - 10 sur 1383
Trier par pertinenceEntretiens, déplacements, visites, retrouvez l'agenda de la semaine de Christophe Béchu.
A l’occasion du Sommet pour l’action climatique du Secrétaire général des Nations Unies à New York en septembre 2023, les ministres Bruno Le Maire, Catherine Colonna et Agnès Pannier-Runacher, ainsi que la Secrétaire d’Etat Chrysoula Zacharopoulou annoncent que la France a fourni 7,6 milliards d’euros de financements climat en 2022, dont 2,6 milliards d’euros pour l’adaptation. Cela représente un dépassement d’environ 25% de l’objectif qui avait été fixé par le Président de la République fin 2020.
M. Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, se rendra à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire à l’occasion des MecaTeamMeetings 2023, jeudi 21 septembre.
Le rétablissement d’un service de l’eau potable régulier et de qualité est une priorité pour l’Etat à Mayotte, confronté à une grave crise de disponibilité et d’accès à la ressource en eau, en raison d’une sécheresse inédite depuis 27 ans et d’un manque de diversification des ressources pouvant servir à la production d’eau potable.
Dans le cadre de l’élaboration des nouveaux contrats de ville « Engagement Quartiers 2030 », Sabrina Agresti-Roubache, secrétaire d’Etat chargée de la Ville, annonce l’ouverture de la plateforme « Quartiers 2030 » afin de faciliter la participation des habitants et des différents acteurs à la concertation en cours.
Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, Christophe Béchu, se rendra dans le département du Maine-et-Loire pour clôturer la 6ème édition des journées nationales de France Urbaine ce vendredi 22 septembre 2023.
Entretiens, déplacements, visites, retrouvez l'agenda de la semaine de Sarah El Haïry.
Déplacement de Dominique Faure à Angers jeudi 21 septembre à l’occasion du congrès de l’association France urbaine
Entretiens, déplacements, visites, retrouvez l'agenda de la semaine de Clément Beaune.
CETTE MESURE DEVRAIT PERMETTRE DE REDUIRE L'EMPREINTE CARBONE DE LA FRANCE DE 800 000 TONNES EQUIVALENT CO2 PAR AN EN MOYENNE
Dans le cadre de la planification écologique et énergétique, et de la stratégie « Industrie Verte », le Gouvernement a décidé de conditionner l’attribution du bonus écologique pour l’achat d’un véhicule électrique à un niveau minimum de performance environnementale lié à la production du véhicule. Ce score environnemental se basera notamment sur l’empreinte carbone de production du véhicule, selon une méthodologie objective et scientifique élaborée par l’ADEME et conforme aux normes internationales.
Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires
Ministre de la Transition énergétique