Résultats de la recherche

2115 résultat(s)

1 - 10 sur 2115

Trier par pertinence

Fête de la nature : Hervé Berville se rendra dans la Meuse jeudi 23 mai pour annoncer les lauréats et le prix SFN 2024

presse22 mai 2024

A l’occasion de la semaine de la fête de la nature, Hervé BERVILLE, secrétaire d’Etat chargé de la Mer et de la Biodiversité se rendra dans le Meuse pour dévoiler les lauréats du prix national « Solutions fondées sur la Nature » 2024 et leur financement. Ce prix vise à mettre en avant les solutions fondées sur la nature et d’encourager leur déploiement dans l’ensemble des territoires, dans un contexte où le dérèglement climatique engendre des perturbations du cycle de l’eau comme les inondations qui ont touché l’Est de la France.

VivaTechnology 2024 : Christophe Béchu annoncera la nouvelle promotion de start up Greentech innovation labellisée ce jeudi 23 mai 2024

presse22 mai 2024

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, se rendra à VivaTechnology 2024 le 23 mai 2024. Il y annoncera notamment les 30 lauréats « Greentech Innovation ».

Viva Technology est le plus grand événement mondial de l’innovation technologique et des start up (en 2023 150 000 visiteurs de 174 pays).Le salon de cette année, qui se tiendra du 22 au 25 mai à Paris, met à l’honneur la « Green Tech » et l’intelligence artificielle.

Les professionnels de la tech et le grand public découvriront les projets numériques les plus innovants. L’ambition du Ministère de la Transition écologique est de mettre le potentiel de l'Intelligence Artificielle au service du défi de transition écologique de notre société et de notre économie.

Inondations dans le Grand-Est : Christophe Béchu appelle à la vigilance des habitants et et rappelle les bons comportements à adopter

presse18 mai 2024

De jeudi à vendredi soir, un épisode pluvieux important a touché le nord de l'Alsace et l'est de la Moselle. Il est tombé plus d'un mois de précipitations en 24 heures faisant réagir de manière très significative les cours d'eau du Grand Est qui ont débordé et provoqué des inondations. La Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont ainsi passées en vigilance rouge crues. Dans de nombreuses communes, les dégâts sont conséquents ; les niveaux atteints par les crues historiques ont parfois été dépassés. Christophe Béchu appelle à la vigilance pour les phénomènes en cours et à venir : de nouvelles pluies sont en effet prévues par Météo-France sur les mêmes secteurs en début de semaine prochaine pouvant entrainer de nouvelles inondations importantes du fait de sols déjà saturés et des forts débits des cours d’eau.

Contact du bureau des relations presse du ministère

  • Courriel presse @ ecologie.gouv.fr
  • Laura Canton (Biodiversité, eau, santé-environnement, Territoires) 01 40 81 90 73
  • Anne-Sophie Lebriton (Risques naturels, risques technologiques) 01 40 81 18 07
  • Ombeline Le Juge (Transports, mer) 01 40 81 91 56
  • Marion Paronian Holstein (Énergies, climat, efficacité énergétique)  01 40 81 68 86
  • Marion Machu (Territoires, JOP24) - 01 40 81 98 86
  • Clémence Simmen (Logement, économie circulaire) - 01 40 81 62 46

Le ministre

Christophe Béchu

Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires

Voir la page

Les ministres délégués et les secrétaires d'État

Dominique Faure

Ministre déléguée auprès du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité.

Voir la page

Sabrina Agresti-Roubache

Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargée de la Ville.

Voir la page

Patrice Vergriete

Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé des Transports.
 

Voir la page

Hervé Berville

Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé de la Mer et de la Biodiversité.

Voir la page

Guillaume Kasbarian

Ministre délégué auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, chargé du Logement.

Voir la page