Résultats de la recherche

2028 résultat(s)

1 - 10 sur 2028

Trier par pertinence

M. Christophe Béchu et Mme Amélie Oudéa-Castéra se rendront à Champigny-sur-Marne (94) pour inaugurer la nouvelle station de dépollution des eaux pluviales - Mardi 23 avril 2024

presse22 avril 2024

Mardi, M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Mme Amélie OUDÉA-CASTÉRA, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques inaugureront la station départementale de dépollution des eaux pluviales à Champigny-sur-Marne, dont l’objectif est de dépolluer les eaux de pluie avant leur rejet dans la Marne. L’amélioration de la qualité des eaux de la Seine et la Marne permise grâce aux investissements réalisés sera l’un des plus grands héritages des Jeux. C’est un engagement fort du Président de la République qui s’apprête à être réalisé.

Déplacement de Roland Lescure et de Patrice Vergriete lundi 22 avril à Gennevilliers (92)

presse19 avril 2024

Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie et de l’Énergie et Patrice Vergriete, ministre délégué chargé des Transports, visiteront ce lundi 22 avril le site Upway, start up spécialiste du reconditionnement de vélo électrique, situé à Gennevilliers (92230).

Conformément aux engagements pris par le Gouvernement dans le cadre du plan vélo et marche 2023-2027, l’État est mobilisé pour accompagner la filière économique du vélo et en faire un véritable levier économique pour notre pays. Dans cette perspective, les ministres lanceront pour la première fois, à l’occasion de cette visite, un appel à projets « Industrie du vélo » pour soutenir l’innovation et la réindustrialisation de la filière vélo en France.

Déplacement de Dominique Faure dans le Loir-et-Cher - Vendredi 19 avril 2024

presse18 avril 2024

Madame Dominique Faure, ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, se rendra dans le Loir-et-Cher, ce vendredi 19 avril.

À cette occasion, la ministre prendra part à un échange avec les maires du département où elle reviendra notamment sur la démarche en cours visant à créer un statut de l’élu local pour s’assurer de l’attractivité de la fonction d’élu local. L’idée étant de donner l’envie et les moyens à chaque citoyen qui le souhaite de s’engager pour sa commune en vue des élections municipales de 2026.

Parmi les thèmes évoqués, la ministre reviendra également sur les sujets des finances locales, de l’aménagement du territoire et de l’attractivité de la ruralité.

En ce sens, elle se rendra à Vendôme afin de visiter les ateliers LVMH et rencontrer les entrepreneurs locaux.

Contact du bureau des relations presse du ministère

  • Courriel presse @ ecologie.gouv.fr
  • Laura Canton (Biodiversité, eau, santé-environnement, Territoires) 01 40 81 90 73
  • Anne-Sophie Lebriton (Risques naturels, risques technologiques) 01 40 81 18 07
  • Ombeline Le Juge (Transports, mer) 01 40 81 91 56
  • Marion Paronian Holstein (Énergies, climat, efficacité énergétique)  01 40 81 68 86
  • Marion Machu (Territoires, JOP24) - 01 40 81 98 86
  • Clémence Simmen (Logement, économie circulaire) - 01 40 81 62 46

Le ministre

Christophe Béchu

Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires