Présentation de la feuille de route du Gouvernement en matière de logement étudiant - Vendredi 1er décembre à Suresnes (92)

Le Jeudi 30 novembre 2023

Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Patrice Vergriete, ministre délégué au Logement et se rendront à Suresnes, dans le département des Hauts-de-Seine, le vendredi 1er décembre 2023, pour présenter la feuille de route du gouvernement en matière de logement étudiant.

Avec 3 millions d’étudiants en France, dont les deux tiers vivent dans un habitat autonome, trouver un logement pour mener sereinement ses études est une préoccupation importante de beaucoup d’entre eux.

Permettre l’accès des étudiants au logement est donc un enjeu majeur, pour lequel le Gouvernement s’est mobilisé dès 2017. Plus de 30 000 logements ont déjà été construits. Les résidences Crous ont vu leurs loyers gelés depuis 4 ans, et la plupart d’entre elles ont été rénovées. Les aides au logement ont été régulièrement revalorisées.

Le Gouvernement souhaite amplifier son action en faveur du logement étudiant, conformément aux orientations de la Première ministre, 35 000 nouveaux logements étudiants seront créés d’ici la fin du quinquennat, et les dernières résidences Crous en attentes seront rénovées.

L’amélioration de l’accès des étudiants à l’offre existante, et le développement de nouveaux logements feront l’objet d’une feuille de route gouvernementale précise, présentée par Sylvie Retailleau et Patrice Vergriete ce 1er décembre à Suresnes.

A l’occasion de cette présentation, les ministres visiteront une résidence étudiante livrée en septembre 2023, qui est issue d’un programme de transformation d’un immeuble de bureaux de 3 798m² en 127 logements étudiants.

Programme prévisionnel :

Vendredi 1er décembre

10h00    Arrivée des ministres à la résidence étudiante
50 rue Rouget de Lisle, 92150 Suresnes
Toute presse accréditée
    
10h05    Visite de la résidence et échanges avec des étudiants.
Toute presse accréditée
    
11h00    Présentation de la feuille de route du Gouvernement pour le logement étudiant par Mme Retailleau et M. Vergriete
Toute presse accréditée
    
11h25    Micro tendu et départ des Ministres.
Toute presse accréditée

 

Merci de vous accréditer jusqu’à 09h00 le 01/12/2023 sur ce lien.

 

Revenir en haut de la page