Première stratégie pour la préservation de la biodiversité : Florence Parly et Bérangère Abba se rendront au Congrès mondial de la Nature de l’UICN le 9 septembre 2021 à Marseille

Le Mercredi 8 septembre 2021

Les enjeux du climat et de la défense sont étroitement liés. Le changement climatique accroît les difficultés d’accès aux ressources qui alimentent de nouveaux conflits. En matière de gestion de crise, les catastrophes naturelles de plus en plus violentes représentent un nouveau défi pour les armées.

Le ministère des Armées est un acteur méconnu mais central pour la biodiversité en France : il est le premier propriétaire foncier de l’Etat, avec 275 000 hectares de terrain en métropole (terrains d’exercices, de manœuvre etc). Ces espaces préservés présentent une immense richesse de faune et de flore et abritent de nombreuses espèces protégées.

A l’occasion du Congrès mondial de la Nature à Marseille, Florence Parly, ministre des Armées, dévoilera la première stratégie du ministère des Armées de préservation de la biodiversité à l’horizon 2030.

 

 

Programme prévisionnel :

  • 10h30 : visite du stand du ministère des Armées ;
  • 11h15 : allocution de Florence Parly, ministre des Armées – Pavillon France ;
  • 11h45 : micro tendu à l’issue du discours – Pavillon France.

 

Dispositions pour la presse

Les journalistes souhaitant assister à cet évènement sont priés de s’accréditer par mail avant le mercredi 8 septembre 2021 à 17h, en précisant leur nom, prénom, date et lieu de naissance à l’adresse suivante media@dicod.fr