Participation de Christophe Béchu et Agnès Pannier-Runacher à la réunion des ministres du Climat, de l'Energie et de l'Environnement pour le G7 au Japon du 14 au 16 avril

Le Mercredi 12 avril 2023

M. Christophe BÉCHU, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires, et Mme Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre de la Transition énergétique, se rendront à la réunion des ministres du Climat, de l’Energie et de l’Environnement pour la réunion ministérielle du G7 organisée sous présidence japonaise à Sapporo du 14 au 16 avril.

Les ministres rencontreront leurs homologues japonais, américains, canadiens, britanniques, allemands, italiens et de l’Union européenne, ainsi que des États invités. Cette réunion permettra à M. Christophe BÉCHU et Mme Agnès PANNIER-RUNACHER de porter les ambitions françaises en matière de transition écologique, de transition énergétique et de lutte contre le changement climatique.

 

Brief presse :

Afin de décrypter les enjeux de ce sommet et les positions françaises qui y seront promues, un brief presse téléphonique est organisé jeudi 13 avril à 09h00.

Ce brief sera présenté par :

  • Joël HAMANN, Conseiller diplomatique de M. Christophe BÉCHU
  • Gabriel NORMAND, conseiller diplomatique de Mme Agnès PANNIER-RUNACHER

 

 

Merci de vous accréditer jusqu’à 19h00 aujourd’hui via ce lien.

Les codes de connexion vous seront envoyés quelques minutes avant, via WhatsApp.

Revenir en haut de la page