Note aux rédactions - Elisabeth Borne sera en déplacement en Savoie vendredi 1er février 2019

Le Jeudi 31 janvier 2019

Déplacement d’Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, en Savoie le vendredi 1er février 2019

Elisabeth BORNE, Ministre chargée des Transports, se rendra ce vendredi en Savoie pour une journée de travail consacrée au projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin.

Lors de sa rencontre en novembre 2018 avec Hervé GAYMARD, Président du Conseil départemental de la Savoie, et une délégation de parlementaires, la Ministre avait pris l’engagement de venir sur place travailler avec les acteurs du territoire sur les accès français au tunnel.

Le projet de liaison ferroviaire Lyon-Turin a pour objectif de développer le fret ferroviaire entre la France et l’Italie par une liaison performante offrant une alternative crédible aux tunnels routiers, et ainsi réduire les impacts environnementaux sur les territoires traversés tout en contribuant à la desserte des grandes agglomérations du sillon alpin.

La veille, la Ministre aura un dîner de travail à Chambéry avec les élus savoyards au sujet des problématiques de mobilité au quotidien dans le département.

 

Programme

09h00 Visite du chantier du tunnel de base à Saint-Martin-la-Porte, suivie d’un point presse (micros tendus) – Ouvert à la presse dans la limite des places disponibles
14h30 Séminaire de travail avec les élus du territoire, les acteurs économiques et institutionnels, consacré aux accès français – Hôtel du Conseil départemental de Savoie, Chambéry – Tour images en début de réunion
17h00 A l’issue de la réunion – Point presse – Micros tendus

 

Accréditations obligatoires auprès de la préfecture de la Savoie : pref-communication@savoie.gouv.fr