#NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Le Jeudi 24 novembre 2022

Le Gouvernement reprend la parole à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce 25 novembre, pour réaffirmer qu’il s’agit d’une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs.

Tous mobilisés

Le cœur et l’objet de la campagne de communication  #NeRienLaisserPasser valorise tous les professionnels engagés au quotidien dans ce combat :  les soignants, les forces de l’ordre, les avocats, les magistrats, les répondantes du 3919, les associations et tous ceux qui luttent au quotidien contre les violences.

L’objectif est dès lors de favoriser la libéralisation de la parole des femmes en leur montrant l’ensemble des relais de confiance à leur disposition.
 

Nous sommes tous mobilisés contre les violences

This video is disabled

Afficher la version texte de la vidéo

Répondantes du 3919, soignants, magistrats, avocats, policiers, gendarmes et associations : face aux violences faites aux femmes, ils ne laissent rien passer.

Les outils d’aide aux victimes de violence

L’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.

Vous êtes victime ou témoin de violences faites aux femmes ?  Des solutions existent :  3913 : appeler le 3919 Numéro d'aide et d'écoute, anonyme et gratuit Arrêtonslesviolences.gouv.fr
Crédits : arrêtonslesviolences.gouv.fr

24 novembre 2022
À l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Mme Isabelle LONVIS-ROME, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports, annoncent la création d’un comité d’action contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports.

 

Exposition « Que portais-tu ce jour-là ? »

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, ont visité l’exposition « Que portais-tu ce jour-là ? » installée à l’accueil de la tour Sequoia, au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. 
 

Revenir en haut de la page