#NeRienLaisserPasser : tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Le Jeudi 24 novembre 2022

Des professionnels sont engagés à vos côtés. Tous mobilisés contre les violences faites aux femmes

Le Gouvernement reprend la parole à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, ce 25 novembre, pour réaffirmer qu’il s’agit d’une priorité et qu’il faut #NeRienLaisserPasser face aux agresseurs.

Tous mobilisés

Le cœur et l’objet de la campagne de communication  #NeRienLaisserPasser valorise tous les professionnels engagés au quotidien dans ce combat :  les soignants, les forces de l’ordre, les avocats, les magistrats, les répondantes du 3919, les associations et tous ceux qui luttent au quotidien contre les violences.

L’objectif est dès lors de favoriser la libéralisation de la parole des femmes en leur montrant l’ensemble des relais de confiance à leur disposition.
 

Les outils d’aide aux victimes de violence

L’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours sont actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.

Vous êtes victime ou témoin de violences faites aux femmes ?

Vous êtes victime ou témoin de violences faites aux femmes ?

Afficher la version texte de l'infographie

Des solutions existent :

  • 3913 : appeler le 3919 Numéro d'aide et d'écoute, anonyme et gratuit
  • Arrêtonslesviolences.gouv.fr : se rendre sur le site Arrêtonslesviolences.gouv.fr plateforme de signalement en ligne, anonyme et gratuite
  • 17, 114 : en cas d'urgence appeler le 17 Police Secours ou envoyer un SMS au 114

Ces outils sont disponibles 23h/24 et 7j/7.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur Arrêtonslesviolences.gouv.fr

24 novembre 2022
À l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Mme Isabelle LONVIS-ROME, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et M. Clément BEAUNE, ministre chargé des Transports, annoncent la création d’un comité d’action contre le harcèlement et les violences sexistes et sexuelles dans les transports.

 

Exposition « Que portais-tu ce jour-là ? »

Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Isabelle Rome, ministre déléguée auprès de la Première ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, ont visité l’exposition « Que portais-tu ce jour-là ? » installée à l’accueil de la tour Sequoia, au Ministère de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. 
 

Revenir en haut de la page