Le ministère de la Transition écologique au Salon des maires

Le Lundi 23 novembre 2020

Crédits : salondesmaires.com
Le ministère de la Transition écologique participe au Salon des maires et des collectivités locales, du mardi 24 au jeudi 26 novembre 2020. Une participation 100 % digitale avec webinaires, pitch vidéos et conférences organisés par le ministère et ses opérateurs. À noter également, la prise de parole de Bérangère Abba, secrétaire d’État à la biodiversité.

Trois webinaires

Pour cette édition 2020, le Salon de maires et des collectivités locales lance une plateforme digitale ouverte à tous les acteurs des territoires et tous les porteurs de solutions. Dans ce cadre, le ministère de la Transition écologique propose trois webinaires :

  • Éco-énergie tertiaire / Réduire la consommation énergétique des bâtiments publics : obligation et soutien aux collectivités. Mardi 24 novembre, 14h00-14h30, webinaire en direct, en studio, animé par Michèle Phelep, chargée de mission animation transversale et territoriale (ministère de la Transition écologique).
  • Zéro artificialisation nette : comment mettre en œuvre une politique de sobriété foncière sur les territoires ? Mardi 24 novembre, 17h00-18h00, webinaire en direct, en studio, animé par Michèle Phelep, chargée de mission animation transversale et territoriale (ministère de la Transition écologique).
  • Présentation du Centre de ressources sur l’adaptation au changement climatique. Jeudi 26 novembre, 11h00-12h00, webinaire en autocaptation et en live, animé par Marie Carrega, adjointe au secrétaire général de l’Observatoire national sur les effets du réchauffement climatique (Onerc).

Deux pitchs vidéos

  • Participez à la concertation nationale Place de l’innovation urbaine, avec François Badin, en charge de la communication sur le projet Place de l’innovation urbaine.
  • L’accès à l’eau pour tous : de l’expérimentation à généralisation de la tarification sociale de l’eau, avec Brice Huet, adjoint à la direction générale de l’aménagement du logement et de la nature.

Conférences organisées par les opérateurs du ministère

Au programme également, des conférences organisées par des opérateurs du ministère de la Transition écologique, sur les thématiques qualité de l’air, biodiversité et santé-environnement :

Inscrivez-vous pour accéder aux conférences