Lutte contre la précarité des femmes : Élisabeth Moreno et Emmanuelle Wargon se rendront à la Cité des dames (Paris-13) ce vendredi 14 janvier 2022

Le Vendredi 14 janvier 2022

Élisabeth MORENO, ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et Emmanuelle WARGON, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement, visiteront la Cité des Dames (39 rue du Chevaleret – Paris 13ème) le vendredi 14 janvier 2022 de 16h30 à 17h30.

Mme Élisabeth MORENO, ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des Chances et Mme Emmanuelle WARGON, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée du Logement se rendront à la Cité des dames dans le 13ème arrondissement de Paris. Il s’agit d’un centre d’hébergement qui accueille des femmes sans domicile fixe. Ce déplacement s’inscrit dans les actions du Ministère du Logement pour accueillir, héberger, accompagner les femmes qui ont connu des parcours de rue, et dans une séquence, plus large, dédiée à la lutte contre la précarité des femmes. Au préalable et dans ce même cadre, Mme MORENO s’est rendue au CIDFF 91 ce jeudi 13 janvier pour annoncer des montants financiers supplémentaires pour l’insertion des femmes éloignées de l’emploi et le jeudi après-midi au Salon Joséphine, qui accompagne également les femmes en situation de précarité à retrouver confiance en elles.

Programme prévisionnel :

16h30 Arrivée de Mme Elisabeth MORENO et Mme Emmanuelle WARGON et accueil républicain

16h35    Visite des locaux

16h45      Echange avec les bénéficiaires et les équipes

17h20    Micro tendu
Toute presse accréditée

Merci de vous accréditer à l’adresse suivante :

presse-efh@pm.gouv.fr

En raison du contexte sanitaire, port du masque obligatoire