L’observatoire des loyers : un outil pour connaître, comparer et analyser les niveaux de loyer

Le Mardi 20 octobre 2020
Vous êtes locataire, propriétaire, professionnel de l’immobilier, investisseur, expert ou chercheur : de la recherche simple à l’analyse avancée, le site du réseau des observatoires des loyers propose différents outils accessibles à tous sur les niveaux de loyers pratiqués en France.

Pour observer au mieux les marchés locatifs locaux et informer en toute transparence les citoyens, l’Etat et ses partenaires ont mis en place un réseau de 31 observatoires locaux des loyers observant 52 agglomérations françaises.

Afin d’assurer une observation homogène et de qualité sur le territoire national tous les observatoires analysent les marchés de la même façon, collectent le même type de données et garantissent une qualité équivalente de traitement en suivant les prescriptions méthodologiques émises par le Comité scientifique de l’observation des loyers.

Sur le site du réseau des observatoires des loyers, qui mutualise l’information de ces 31 observatoires locaux, il est possible de :

  • connaître l’évolution des loyers, sur une ville ou un quartier ;
  • lire les analyse des loyers selon la période de construction ou l’ancienneté d’occupation ;
  • accéder aux résultats en Open Data ;
  • participer à l’enquête sur les loyers.

Le saviez-vous ?

L’ANIL et le réseau des OLL publient régulièrement des analyses des marchés locatifs locaux et nationaux. Pour consulter les dernières publications : https://www.observatoires-des-loyers.org/22/observatoires-des-loyers/actualites-et-publications.htm

Votre observatoire des loyers

 

Ces contenus peuvent aussi vous intéresser