Journée nationale de la qualité de l'air

Lancement de la campagne nationale "Logements" n°2 de l'Observatoire de la qualité de l'air intérieur

Qualité de l'air intérieur

L’Observatoire de la qualité de l’air intérieur (OQAI) mène une nouvelle campagne de mesure dans les logements en France métropolitaine.

On passe en moyenne plus de 16 heures par jour dans son logement et l’air qu’on y respire peut avoir des effets sur le confort et la santé. Comme pour la pollution de l’air extérieur, l’ensemble de la population est concerné, et plus particulièrement les personnes sensibles et fragiles. L’objectif de cette campagne est d’acquérir de nouvelles connaissances pour mieux évaluer les risques de cette pollution sur la santé et améliorer la qualité de l’air dans les logements.

Cette campagne bénéficie des financements des ministères en charge de l’Environnement, du Logement et de la Santé, de l’Agence de la transition écologique (ADEME), de Santé Publique France, de l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail), de l'IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) et de l’Institut Pasteur/l’Université de Lille.

Informations pratiques

Type d'évènement :

Autre

Adresse :

Champs/Marne

Structure organisatrice :

Centre scientifique et technique du bâtiment (CSTB)

Prix :

Gratuit

Public(s) :

Experts

Grand public

Professionnels

Contact

Contact :

Mandin Corinne

Courriel :

corinne.mandin@cstb.fr

Téléphone :

+33164688597

Vous aimerez aussi