Jean-Baptiste Djebbari félicite les 21 lauréats de l'appel à innovations mobilités "Jeux Olympiques et Paralympiques 2024"

Le Mardi 21 septembre 2021

Après 87 médailles françaises aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo, c'est dorénavant sur la France et la préparation des Jeux de Paris 2024 que les yeux sont tournés.

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports est allé à la rencontre des lauréats de l’appel à innovations mobilités « Jeux olympiques et paralympiques 2024 » sélectionnés pour faire partie de la vitrine française de l’innovation en terme de mobilités.

En collaboration avec la Délégation Interministérielle des Jeux Olympiques et Paralympiques, la Ville de Paris, Ile-de-France Mobilités, Paris 2024, Plaine Commune, Paris Terres d’Envol, la Préfecture de région Ile-de-France/ DRIEA, le conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, la SOLIDEO, Voies Navigables de France, l’Université Gustave Eiffel et Linkinnov, le ministère des Transports et la communauté des acteurs de la mobilité et de l’innovation se sont ainsi réunis sur une journée dans la grande nef du CENQUATRE-PARIS, organisée par France Mobilités.

Tables rondes, conférences, ateliers et rendez-vous d'affaires se sont enchaînés avec un réseau d'acteurs influents, pour aborder des thèmes importants tels que les enjeux des transports de biens et de personnes à l’horizon 2024, les leviers financiers et règlementaires pour innover, les solutions de mobilités lauréats à développer. Donneurs d’ordre et fournisseurs de solution ont noué des contacts et partagé une vision commune de l’innovation.

Cet évènement labellisé par l’Agence de l’innovation pour les Transports marque le début d’un accompagnement proposé par le ministère chargé des Transports sous le prisme de l’innovation verte, inclusive et solidaire. Grâce à l’appui des membres associés publics et privés, les lauréats bénéficient d’une mise en réseau, de partenariats et de la recherche de lieux d'expérimentation, de financement ou de demandes de dérogations.