Jean-Baptiste Djebbari et Agnès Pannier-Runacher participeront au Comité interministériel de la logistique (CILOG) - jeudi 21 octobre à Henin-Beaumont (62)

Le Mardi 19 octobre 2021

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, et Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée chargée de l’Industrie, se rendront à Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais (62), sur le site Euralogistic, pour participer au 2e comité interministériel de la logistique (CILOG), en présence des professionnels du secteur.

Anne-Marie Idrac, présidente de France Logistique, Jean-Jacques Bolzan (maire-adjoint de Toulouse) et Anne-Marie Jean (secrétaire générale de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes) remettront aux ministres leur rapport pour une logistique urbaine durable.

A cette occasion, plusieurs nouveaux membres signeront la charte d’engagement visant à construire des entrepôts à la fois plus performants sur le plan environnemental, pertinents sur le plan économique et mieux à même de répondre aux besoins des territoires. Conçue sous l’impulsion du Gouvernement et de l’AFILOG, cette charte avait été signée par une trentaine d’acteurs de l’immobilier logistique en juillet dernier.

Les ministres visiteront enfin le site Euralogistic, pôle d’excellence logistique et supply chain en Hauts-de-France.

Programme prévisionnel :

Sauf mention contraire, toutes les séquences sont ouvertes à la presse.
Rendez-vous est donné à 9 h 20 sur la plateforme multimodale Delta 3 - 622 Rue des Hauts de France - 62 110 Hénin-Beaumont.

9h20 Rendez-vous de toute la presse accréditée
Plateforme multimodale Delta 3
622 rue des Hauts-de-France
62110 Hénin-Beaumont

9h25 Arrivée des ministres

9h30 Remise du rapport pour une logistique urbaine durable

9h40 Comité interministériel de la logistique
Tour images puis rédacteurs uniquement

11h00 Signatures de nouveaux membres de la charte d’engagement

11h10 Visite du site Euralogistic

12h00 Micro-tendu

Merci de vous accréditer auprès de la préfecture du Pas-de-Calais : pref-communication@pas-de-calais.gouv.fr - 03 21 21 20 05

Cet événement sera organisé dans le respect des consignes sanitaires.
Port du masque et passe sanitaire obligatoires.