Invitation presse - Sébastien Lecornu signera le premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras le jeudi 11 octobre 2018

Le Mercredi 10 octobre 2018

Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, signera le premier Contrat de transition écologique (CTE) à Arras le jeudi 11 octobre 2018.

La Communauté urbaine d’Arras s’est engagée dans l’expérimentation des contrats de transition écologique lancée par le ministère de la transition écologique et solidaire et sera le premier à signer ce contrat avec l’État.

Les acteurs publics et privés, déjà engagés dans la troisième révolution industrielle (Rev3), ont lancé dans le cadre du CTE une mobilisation générale pour le « Grand Arras : Territoire Exemplaire de la Transition Écologique » avec l’ambition de diminuer de 40 % les consommations d’énergie d’ici 2050 et de multiplier par 10 la production d’énergies renouvelables.

Après plusieurs mois de travail entre les élus et les services de l’État, associant les entreprises, associations et citoyens, Sébastien Lecornu, secrétaire d’État auprès du ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, signera ce jeudi 11 octobre 2018 le CTE de la Communauté urbaine d’Arras.

 

Déroulé prévisionnel :

  13h45    Présentation des projets du CTE en bus GNV, dont arrêt à 14h20 au lycée Jacques Le Caron, lycée du bâtiment et des énergies durables
Départ de la gare d’Arras
Ouvert à la presse accréditée (places limitées)

15h15    Présentation du projet de techno-centre de méthanisation, discours, signatures
Citadelle d’Arras, salle de l’Ordinaire
Ouvert à la presse accréditée

16h40    Micros-tendus
Citadelle d’Arras, salle de l’Ordinaire
Ouvert à la presse accréditée

    

Merci de vous accréditer avant le mercredi 10 octobre à 18h,
en indiquant votre numéro de portable et votre numéro de carte de presse :
secretariat.presse2@ecologique-solidaire.gouv.fr
Revenir en haut de la page