Intervention de Christophe Béchu à l'événement "Life 360 Summit" - Jeudi 14 décembre 2023

Le Mercredi 13 décembre 2023

La protection de la biodiversité, l'amélioration de la performance énergétique de ses magasins, l'accélération de l'économie circulaire, la mise en place d'un programme de formation environnementale pour l'ensemble des métiers du Groupe, et l'objectif de réduire de 50 % les émissions de gaz à effet de serre liées aux consommations énergétiques font partie des mesures prises par le groupe LVMH dans sa lutte contre le dérèglement climatique.

Le 14 décembre prochain, les dirigeants du groupe dévoileront les résultats des indicateurs environnementaux couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur (scope 3) et présenteront les objectifs fixés pour les années 2023, 2026 et 2030 lors de l'événement "Life 360 Summit".

Lors de cet évènement, le ministre interviendra pour souligner le rôle majeur que les entreprises jouent dans cette lutte. Depuis 7 ans, le Gouvernement s'investit pleinement dans le soutien aux TPE, PME et professionnels de l'industrie pour la mise en œuvre d'initiatives en faveur de la transition écologique. Les grands groupes, tels que LVMH, représentent une opportunité à la fois pour la souveraineté du pays, pour le plein emploi et pour montrer la voie en matière d'engagements climatiques.

Programme prévisionnel :

Toute presse accréditée
Jeudi 14 décembre
Maison de l’UNESCO
125 rue de Suffren - 75007 Paris

18h30         Accueil

Défilé d’un créateur engagé autour d’une collection entièrement upcyclée

19h05         Intervention des dirigeants du groupe

19h20         Intervention du ministre
    

 

 

 

Nous vous remercions de vous accréditer via ce lien.

Revenir en haut de la page