Innover au service de la mobilité : rejoignez le stand French Mobility au salon des transports publics

Le Vendredi 8 juin 2018

A l’occasion du salon des transports publics qui se tient du 12 au 14 juin à Paris, le ministère chargé des transports vous invite à découvrir son stand « French Mobilty ».
L’objectif du ministère est de présenter :
1/ Un plan d’action sur l’innovation dans la mobilité pour les deux ans à venir
2/ Cinq prototypes de projets en matière d’innovation touchant à la mobilité du quotidien :
- Facilitateur French Mobility (« guichet unique ») : orientation et accompagnement de porteurs de projets innovants via la création d'un facilitateur French Mobility permettant par exemple la mise en place de dérogations ou l’identification d’interlocuteurs pertinents

- Commande publique : amélioration de l'accès à des financements adaptés via un accompagnement dans les démarches, simplification des procédures et la création de structure mutualisées de cofinancement (fonds dédiés à la mobilité…)

- Culture et formation innovation et mobilité : Développement de la compréhension réciproque des acteurs et des compétences nécessaires via un plan de formation à destination de tous les acteurs publics et privés pour améliorer la communication de l'écosystème de la mobilité

- Déploiement : Fourniture d'infrastructures et de services adaptés afin de permettre aux start-ups d'expérimenter leurs solutions dans des territoires appropriés et de faciliter leur déploiement à plus grande échelle

- Plateforme collaborative : Impulsion de l'innovation via la mise en place d'une plateforme collaborative pour recenser les bonnes pratiques et mettre en relation les acteurs.
3/ Les « Grands Témoins » qui viendront, lors de Masterclass, partager leur vision, leur expérience et leurs conseils pour innover dans les mobilités : format : 15 minutes d’exposé – 15 minutes de questions (programme détaillé en ligne ou en PJ).

French Mobility est une démarche de co-construction de solutions menée avec un écosystème d’acteurs de la mobilité. C’est une initiative du ministère chargé des transports pour faciliter l’innovation au service de la mobilité. Portée par la ministre Elisabeth Borne, elle s’inscrit dans la dynamique des Ateliers de l’innovation des Assises nationales de la mobilité organisées fin 2017.

 

Retrouvez ces projets et les Masterclass sur le stand du ministère
Salon des transports publics
Paris Porte de Versailles
B 23

Twitter @FrenchMobility
LinkedIn https://www.linkedin.com/company/french-mobility/