Incendie dans un poste électrique RTE à Issy-les-Moulineaux. Les services de l’État pleinement mobilisés en coordination avec RTE et la SNCF

Le Vendredi 27 juillet 2018

En fin de matinée, un incendie s’est déclaré dans un poste électrique de RTE. L’incendie, désormais maitrisé grâce à l’intervention rapide des pompiers, est à l’origine d’importantes coupures d’électricité à Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff et à la gare Montparnasse. Des investigations sont en cours quant à l’origine de cet évènement.
 
Nicolas Hulot et Elisabeth Borne se tiennent informés en temps réel de l’évolution de la situation et des conséquences pour les français et le trafic des trains, en étroite coordination avec les équipes de RTE et de la SNCF.
 
Les ministres assurent de leur pleine solidarité toutes les personnes impactées par cet événement, en particulier les voyageurs en cette période de départs et de retours de vacances.
 
Tout est mis en œuvre par les équipes de RTE pour rétablir l’alimentation électrique dans les meilleurs délais, et par les équipes de la SNCF pour informer les voyageurs de l’évolution de la situation et mettre en œuvre un plan de transport en conséquence. Les voyageurs sont invités à s’informer sur l’application SNCF et sur sncf.com.