Greentech Innovation : 45 PME et start-up labellisées

Le Lundi 3 mai 2021


Crédits : Greentech Innovation

Le résultat de la 7e promotion de l’appel à manifestation d’intérêt Greentech Innovation est annoncé, lundi 3 mai 2021, par Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Cédric O, secrétaire d’État chargé de la Transition numérique et des Communications électroniques.

Un label et des soutiens

45 PME et start-up engagées dans la transition écologique viennent de recevoir le label Greentech Innovation, accompagné de différents soutiens. Les lauréats bénéficient notamment de l’accès à des formations et de la mise en relation avec l’écosystème de la Greentech Innovation afin de faciliter l’industrialisation et la commercialisation de leurs projets.

Découvrez les 45 nouveaux lauréats

9 catégories de lauréats

Les 45 entreprises sont regroupées dans neuf catégories :

  • l’agriculture durable ;

  • le bâtiment et la ville durable ;

  • l’eau, la biodiversité et le biomimétisme ;

  • l’économie circulaire ;

  • l’efficacité énergétique ;

  • les énergies renouvelables et la neutralité carbone ;

  • la mobilité durable ;

  • le numérique durable ;

  • la prévention des risques et la santé environnement.

215

start-up, dont les 45 nouvellement labellisées, regroupées dans l’initiative Greentech Innovation.

Des projets qui font avancer la transition écologique

La démarche Greentech Innovation a vocation à identifier et aider des start-up porteuses de projets innovants à fort potentiel économique dans les différents domaines de la transition écologique : énergies renouvelables, mobilités, bâtiment, économie circulaire, biodiversité…

Elle accompagne les start-up dans une première phase de développement, se distinguant ainsi de l’initiative French Tech For The Planet, qui apporte un soutien à des entreprises qui ont déjà trouvé leur marché mais qui doivent grossir, trouver des investisseurs, adresser des marchés à l’international.

Première promotion French Tech Green20

20 nouveaux champions technologiques de la transition écologique viennent également d’être sélectionnés en dans le cadre de la dynamique French Tech lancée en 2020.

Ces start-up françaises à très fort potentiel vont ainsi bénéficier du programme d’accompagnement de la mission French Tech, en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et son dispositif Greentech Innovation.

Lauréats French Tech Green20

French Tech for the Planet : faire émerger les nouveaux champions de la transition écologique