Le Gouvernement prolonge les mesures concernant les transports routiers pour faire face aux difficultés d'approvisionnement

Le Vendredi 14 octobre 2022

Pour permettre au transport routier de faire face aux besoins et d’assurer au mieux l’approvisionnement en carburant et à la suite des échanges quotidiens organisés avec les organisations professionnelles des transporteurs routiers (FNTR, OTRE, TLF et FNTV), M. Clément BEAUNE, ministre délégué chargé des Transports, a prolongé les mesures facilitant l’approvisionnement, avec :

-    Un arrêté de levée des interdictions de circulation des transports de carburants pour ce week-end, afin de donner toute la souplesse nécessaire permettant d’assurer le transport des carburants et d’approvisionner les réseaux de distribution et les cuves.
-    Un arrêté relatif à la flexibilité des temps de conduite quotidien, hebdomadaire et bihebdomadaire, pour une durée d’une semaine.

Le Gouvernement a par ailleurs demandé aux préfets une attention particulière dans l’approvisionnement en carburants des professionnels du transport, qui sont stratégiques pour le fonctionnement de notre pays et de notre économie.

M. Clément BEAUNE a également salué l’engagement exceptionnel des acteurs du transport routier et en particulier des conducteurs, qui sont totalement mobilisés face à cette situation difficile.

 

Revenir en haut de la page