Le Gouvernement maintient son objectif de couvrir l’ensemble du territoire de centres de tri modernisés d’ici 2022

Le Vendredi 15 mai 2020
En visite dans le centre de tri des déchets de Limeil-Brévannes (94), Brune Poirson, secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, a remercié l’ensemble des personnels ayant assuré la collecte et le tri des déchets pendant le confinement tout en s’assurant du respect des gestes barrières dans les établissements.

Lors de cette visite, la secrétaire d’État a réaffirmé la volonté du gouvernement de poursuivre son objectif de modernisation des centres de tri pour l’ensemble du territoire en 2022 qui a pour but de rendre le tri des déchets plus facile pour les Français en leur permettant de mettre tous les emballages dans la même poubelle.

Le programme de modernisation et d’investissements aura permis en 2020 à 34 millions de Français - soit 1 Français sur 2 - de trier tous les emballages domestiques sans exception. Le gouvernement, CITEO et l’ensemble des acteurs du service public de gestion des déchets ont encore deux ans et demi pour atteindre leur objectif qui aboutira à un tri de meilleure qualité et ainsi à davantage de recyclage.