Feux de forets: Barbara Pompili et Gérald Darmanin se rendront dans le Var (83) le vendredi 2 juillet

Le Vendredi 2 juillet 2021

Barbara Pompili, ministre de la Transition écologique, et Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, se rendront dans le Var (83) pour sensibiliser au danger des feux de forêt et saluer le travail des agents mobilisés pour maîtriser ces risques. Ils lanceront depuis le camp militaire de Draguignan la campagne nationale annuelle de prévention des feux de forêt : pour la quatrième année consécutive, les ministères de la Transition écologique, de l’Intérieur et de l’Agriculture et de l’Alimentation mènent cette campagne pour sensibiliser le grand public aux risques d’incendies. Avec le dérèglement climatique et l’aggravation des risques de sécheresse, les feux de forêts sont en effet de plus en plus fréquents et violents, nécessitant une vigilance constante des citoyens et des agents mobilisés. 

La presse est attendue à 15h00

Programme prévisionnel 

16h00    Arrivée de Mme la ministre de la transition écologique et de M. le ministre de l’Intérieur au camp militaire de la Vaguine, à Draguignan

Accueil républicain

Toute presse accréditée 
    
16h05    Manœuvre de lutte contre les feux de forêts
Toute presse accréditée
    
16h45    Echanges avec les agents mobilisés 
Toute presse accréditée

A l’issue Micro-tendu
Toute presse accréditée 
    
    

Merci de vous accréditer avant vendredi 2 juillet à 10h à l’adresse suivante : pref-communication@var.gouv.fr 

En raison des conditions sanitaires exceptionnelles, cet événement se fera dans le plus strict respect des règles de distanciation physique et des gestes barrières.