Fête de la Nature du 18 au 22 mai : un vaste programme de découvertes et de rencontres gratuites sur près de 2000 lieux en France

Le Mardi 17 mai 2022

Pendant cinq jours, la Fête de la Nature invite tous les publics à découvrir gratuitement les richesses de nos régions et à mieux connaître notre environnement.

Pour cette 16e édition, plus de 7000 manifestations sur près de 2000 lieux sont organisées par les associations de conservation et d’éducation à la nature, les collectivités locales, les établissements scolaires, les entreprises, les particuliers sur tout le territoire français, en métropole et en Outre-mer, dans les villes comme à la campagne.

À travers différents dispositifs de sciences participatives, cet événement est l’occasion de faire progresser la connaissance du public sur la biodiversité et les milieux naturels, de renforcer l’appropriation des problématiques environnementales et de favoriser une évolution des comportements. 

Célébrer les 40 ans du réseau des Réserves naturelles, vivre l’expérience du monde nocturne ou encore contribuer à un inventaire des espèces : la Fête de la Nature est un moment fort de découvertes. Le ministère de la Transition écologique accompagne cette célébration nationale organisée en lien avec le 22 mai, journée internationale de la biodiversité.  
 

Revenir en haut de la page